Disney annonce un remake de Maman j’ai raté l’avion

Pour alimenter son futur service de vidéo à la demande, le groupe de Mickey a décidé de produire une nouvelle version de certains classiques de la Fox. Parmi eux, le film avec Macaulay Culkin, mais aussi «Treize à la douzaine» et «Une Nuit au musée».

Disney prépare le terrain pour sa plateforme de streaming. Le catalogue de Disney+, futur concurrent de Netflix et Amazon Prime Video qui sera lancé aux États-Unis fin novembre, se précise. Durant une conférence de presse, Bob Iger, président de la Walt Disney Company, a annoncé qu’un remake de Maman j’ai raté l’avion allait voir le jour.

Devenu un classique de Noël, le film réalisé par Chris Colombus (Madame DoubtfireHarry Potter 1 à 3) en 1990 mettait en scène les aventures du jeune Kevin (Macaulay Culkin). Oublié par ses parents le soir du réveillon, il devait faire face aux Casseurs-Flotteurs, deux cambrioleurs bien décidés à entrer chez lui. La forme de ce remake n’est pas encore connue, tout comme celle des autres films du catalogue de la 21st Century Fox, rachetée par Disney : La Nuit au muséeTreize à la douzaine ou encore Journal d’un dégonflé, dont de nouvelles versions sont également annoncées. Bob Iger a cependant précisé qu’il comptait adapter ces classiques à la nouvelle génération.

La politique consistant à «redonner vie» aux œuvres cinématographiques coïncide avec les dernières et futures sorties Disney, pour la plupart des adaptations en live action d’anciens dessins animés: CendrillonLe Livre de la JungleLa Belle et la BêteDumbo AladdinLe Roi Lion Mulan

En plus des remakes prévus, Disney+ proposera des films et séries des franchises à succès Marvel et Star Wars. Dès la première année, la plateforme offrira 7500 épisodes de télévision, 25 séries, dont 9 originales, plus de 100 films récents et 400 films considérés comme des «classiques». Aucune date d’arrivée en France n’a encore été communiquée, il faudra donc prendre son mal en patience avant de pouvoir se (re)plonger dans certains des chefs-d’œuvre de la firme aux grandes oreilles.