Diapos. Les première photos du musée Yves Saint Laurent à Marrakech

1091
Façade du musée mYSLm

 

Le musée Yves Saint Laurent de Marrakech (mYSLm) ouvrira ses portes au public le 19 octobre 2017, à proximité du Jardin Majorelle. 4000m2 seront dédiés au couturier et à son œuvre avec environ 5 000 vêtements, 15 000 accessoires haute couture, ainsi que des dizaines de milliers de dessins.

Bien plus qu’un simple musée, le futur centre comprendra un espace d’exposition permanent de 400m2, une salle d’exposition temporaire pensée comme une vitrine culturelle et artistique. L’exposition inaugurale présentera «Le Maroc de Jacques Majorelle» à travers une trentaine d’œuvres importantes de l’artiste, toutes empruntées à des collectionneurs marocains, institutionnels et privés.

Ce centre comprendra également une bibliothèque de recherche rassemblant plus de 5000 ouvrages datant du XVIIe au XXe siècles, portant sur le Maroc, son histoire, sa littérature et ses arts traditionnels. Mais aussi un auditorium de 150 places, une librairie, un café avec terrasse et 180m2 de jardin. Ce jardin sera conforme aux principes de la Fondation Jardin Majorelle à savoir la préservation de l’eau et le choix de plantes écologiquement viables.

L’ouverture du musée sera concomitante avec celle du Musée Yves Saint Laurent à Paris, dans l’ancienne maison de couture et actuel siège de la Fondation Pierre Bergé Yves Saint Laurent, avenue Marceau à Paris. Ces deux nouveaux musées s’adressent aux passionnés de mode et d’art, mais également à un large public désireux de découvrir l’œuvre d’Yves Saint Laurent, artiste majeur de l’histoire du XXe siècle.