Diapo. Rabat: la Galerie Banque Populaire invite l’artiste casaoui Rebel Spirit

69

Connu pour son travail sur la ville de Casablanca, Mohamed El Bellaoui alias Rebel Spirit, expose à la galerie Banque Populaire de Rabat du 13 février au 6 avril 2019. Son exposition « Un poète dans la ville » s’inscrit dans le cadre du cycle «Rabat invite» de la galerie, qui consiste à s’ouvrir à des artistes hors de la région Rabat-Salé-Kenitra.

Conformément à sa démarche éclectique consistant à promouvoir toutes les expressions artistiques, la Galerie Banque Populaire accueille, à la suite de « La sculpture en partage », une nouvelle exposition « le poète dans la ville » qui, pour sa part, met en exergue le Street Art ou l’art urbain à travers des œuvres de Rebel Spirit, un des chantres marocains de ce mouvement artistique né aux Etats-Unis il y a environ cinq décennies.

 

Lire aussi: L'exposition "Golden Wall" de Yassine Balbzioui à la galerie Shart

 

Artiste pluridisciplinaire né à Casablanca il y a une trentaine d’années, Rebel Spirit pratique l’art urbain depuis tout petit, en s’essayant, avec une incroyable réussite, à différentes techniques de cette discipline (peinture aérographe, stencil, collage et tape art). Les portraits grand format et haut en couleurs auxquels le public a droit à la Galerie Banque Populaire sont souvent inspirés de ses souvenirs d’enfance.

« Bienvenue dans l’univers de Rebel Spirit, foisonnant, dense, incisif, généreux… S’y plonger, c’est non seulement la promesse d’une lecture encore plus riche de son œuvre plastique mais également la promesse d’un rendez-vous avec une œuvre d’envergure », a commenté Jalil SEBTI, Président du Directoire de la Banque Populaire Rabat-Kenitra.

 

Lire aussi: Vernissage à Rabat d'une exposition en hommage à Mahmoud Darwich

 

Le vernissage de l’exposition «Un poète dans la ville» mercredi 13 février a connu la présence de plusieurs artistes et personnalités du monde de l’art et des médias.