Diapo. Quand "L'atelier 21" célèbre le football

Par temps de Coupe du monde, tous les yeux sont rivés sur le football. La galerie d’art L’atelier 21 l’a compris et a mis à l’honneur ce sport et les passions qu’il déchaîne à travers une exposition collective intitulée « Art et Football » qui a investi ses murs le 26 juin et se poursuivra jusqu’au 6 août.
L’exposition «Art et football» réunit vingt artistes: Youness Atbane, Saâd Ben Cheffaj, M’Barek Bouhchichi, Mustapha Boujemaoui, Hassan Darsi, Mohamed El Baz, Bouchta El Hayani, Nabil El Makhloufi, Safaa Erruas, Mohamed Fariji, Simohammed Fettaka, Hassan Hajjaj, Chourouk Hriech, Majida Khattari, Fouad Maazouz, Najia Mehadji, Houssein Miloudi, Lamia Naji, Abdelkébir Rabi’ et Zakaria Ramhani.
Chacun de ces artistes s’est saisi de la thématique de l’exposition suivant son tempérament, son approche esthétique et sa sensibilité envers le football. Le résultat présente une grande diversité d’œuvres qui éclairent d’une façon à la fois substantielle et inédite les relations qu’entretiennent ces artistes plasticiens avec le sport le plus populaire au monde.
Cette exposition collective a pour objectif de confronter les artistes plasticiens marocains au football. Parce que si le thème du « football » a été adopté par de nombreuses artistes internationaux, rares sont les artistes marocains qui se sont intéressés à ce sport. Réunissant près de 40 œuvres, « Art et Football » est donc une occasion de voir d’une différente manière ce jeu qui est au cœur de l’actualité cet été.