Diapo. Inscription de sites historiques et de gravures rupestres au patrimoine culturel national

87

Le ministère de la Culture et de la Communication a annoncé avoir commencé le classement et l’inscription de plusieurs monuments historiques et sites de gravures rupestres au patrimoine culturel national.
Dans ce cadre, il a été procédé à l’inscription de la mosquée Targha, située dans la collectivité terrtoriale de Tizgane (province de Chefchaouen), sur la liste du patrimoine national, indique le ministère dans un communiqué. Le ministère a également commencé à prendre les mesures administratives et juridiques nécessaires à l’insertion du bâtiment de Dar Si Saïd à Marrakech dans la liste des monuments et à l’inclusion des sites de gravures rupestres situés dans les provinces de Guelmim et d’Assa-Zag dans la liste du patrimoine national, précise le communiqué.
Dans le cadre de sa politique visant la protection du patrimoine culturel national, le ministère fait l’inventaire de toutes les composantes du patrimoine culturel dans ses volets matériel et immatériel, sur l’ensemble du territoire national, en dépêchant des missions sur le terrain conformément à un programme annuel préalablement établi.