Diapo. Casablanca: Yamou expose à L’Atelier 21

260

L’artiste peintre Abderrahim Yamou investit la galerie d’art L’Atelier 21 pour y exposer ses dernières œuvres. Le vernissage a eu lieu mardi dernier, en présence de nombreuses personnalités.

Abderrahim Yamou est surnommé le « peintre du vivant » par la commissaire d’exposition française Marie Moignard. Et il y a de quoi. Armé de son talent à créer des univers oniriques, le peintre marocain fait de la nature la matrice de ses œuvres, où se mêlent couleurs et branches tortueuses, transformant ainsi ses créations en lieu de vie.

Son amour pour le végétal est d’ailleurs sa signature. Troncs, lianes et branches ornent ses tableaux et nous plongent dans un monde apaisant et pacifique.

Afin d’obtenir des rendus vivants, l’artiste mélange de nombreuses matières (acrylique, aquarelle, huile, brou de noix) et techniques (coulures, tamponnage). Ce qui enrichit son travail de résultats spectaculaires et d’accidents qu’il appelle de ses vœux.

Depuis le 26 septembre jusqu’au 4 novembre 2017, les férus d’art pourront venir se délecter des dernières œuvres de Yamou à L’Atelier 21. Ils pourront y apprécier le travail de l’artiste qui nous apporte encore une fois une preuve de sa capacité de renouvellement.

Le vernissage de l’exposition, qui s’est déroulé mardi dernier, a vu la présence de nombreuses personnalités du monde de l’art et de la culture, notamment l’ancienne ministre PPS de la Famille et de la solidarité Nouzha Skalli, la chanteuse Oum El Ghaït ou encore le peintre Hossein Talal.