Diapo. Du beau monde à l’exposition « My Maroc stars » de Hassan Hajjaj

454

L’atelier 21 abrite depuis hier et jusqu’au 13 janvier l’exposition « My Maroc stars » de l’artiste international Hassan Hajjaj. H24Info a été conviée à l’inauguration de cette exposition qui a connu la présence de plusieurs personnalités du monde des arts et des médias.

Mardi 5 décembre, les férus d’art ont eu l’occasion de découvrir l’exposition « My Maroc stars » de l’artiste marocain à la renommée internationale, Hassan Hajjaj.

A travers cette exposition, Hassan Hajjaj jongle avec le traditionnel et le non conventionnel, les influences orientales et l’inspiration occidentale, le pop-art et le stylisme pour créer un univers coloré et hybride propre à lui, qui défie les « clichés orientalistes ». L’artiste présente ainsi sous un nouvel angle des célébrités marocaines qu’il décrit comme « sa famille ». Chaque détail est conçu par l’artiste, que ce soient les habits, le décor ou les accessoires.

« J’ai tout simplement été inspirée par mon quotidien ainsi que par les voyages que j’ai mené. J’ai habité à Londres ainsi qu’au Maroc et donc il était tout évident que je pense à un mix des deux cultures », nous a confié Hassan Hajjaj.

Et de poursuivre: « Je travaille sur cette exposition depuis 1998, certains de ces clichés sont très anciens. Et cette exposition n’est que le « volume1 » (1ere partie ndlr). Les « volume 2 » et « volume3″ suivront bientôt ».

De nombreuses célébrités photographiées par l’artiste ont été par ailleurs présentes lors de l’inauguration tel que le DJ Van ou encore le styliste Yassine Mourabit.