Des salles de cinéma reçoivent des subventions pour se moderniser

159
Le cinéma Dawliz, à Meknès. Crédits photo: John Meckley

La commission d’aide à la numérisation, à la modernisation et à la création des salles de cinéma a accordé près de 5 MDH de subventions à trois salles de cinéma. 

Lors de sa réunion annuelle pour la session 2019, la commission d’aide à la numérisation, à la modernisation et à la création des salles de cinéma a statué « sur les dossiers reçus par son secrétariat et éligibles à l’aide à la numérisation, à la modernisation et à la création des salles de cinéma, tout en prenant en considération l’évaluation des dossiers selon les critères (…) », lit-on dans un communiqué datant du 30 décembre dernier et partagé sur le site du Centre Cinématographique Marocain (CCM).

Après délibération, les aides ont été attribuées comme suit: 2,2 MDH au cinéma Mégarama à Rabat (aide à la création); 2 MDH au cinéma Mégarama Goya à Tanger (aide à la modernisation et aide à la numérisation); et 623.803 DH au cinéma Dawliz à Meknès.

La réunion annuelle de la commission s’est tenue au CCM en présence du président Mostapha Mellouk et les autres membres de cette commission suivants: Siham Elfaydi, Fadwa Amellal, Abdellah Refaif, Mohamed Layadi, Ahmed Larhmam, Mohammed Kharraz et Samir Bouchaibi.