Décès de l’homme d’affaires et mécène Pierre Bergé

1032
Crédit: DR

L’homme d’affaires et mécène français Pierre Bergé, ancien compagnon d’Yves Saint Laurent, est décédé vendredi à 86 ans des suites d’une « longue maladie », a annoncé la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent.

« La Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent, Paris et la Fondation Jardin Majorelle ont l’immense tristesse d’annoncer le décès de leur Président-fondateur Pierre Bergé, survenu vendredi 8 septembre 2017 à 05H39, à son domicile à Saint-Rémy-de-Provence », dans le sud-est de la France, selon un communiqué.

Grand ami du Maroc, où il était très impliqué, Bergé a reçu le 22 décembre 2016 à Marrakech le Grand Cordon du Wissam Alaouite des mains du roi Mohammed VI. Le communiqué royal relatif à l’événement indiquait que par cette décoration, le roi saluait la « profonde connaissance et la contribution » de Bergé à la promotion et la préservation du patrimoine traditionnel marocain et « rendait hommage à l’implication personnelle et au temps » qu’il consacrés à ses différents projets culturels au Maroc, tels que le musée de la Fondation à Marrakech. Il ne verra donc pas l’inauguration de ce dernier édifice, prévue le 19 octobre.