Le chocolat le plus cher au monde coûte… 10 mille dollars

4468

Le chocolat le plus cher au monde a été confectionné par un artisan chocolatier portugais, Daniel Gomez, et présenté lors du Festival international du chocolat à Óbidos, au Portugal.
Exposée le vendredi 16 mars 2018, l’attraction principale de la 16e édition de ce festival gourmand a été la pièce de chocolat la plus chère au monde .
La pièce en forme de diamant est à base de safran, de truffe blanche, de vanille de Madagascar et est enrobée de poudre d’or comestible. Tout cela pour la modique somme de 7 728 euros, ou 9489 dollars. Ce petit bijou de délice a été mis dans une petite boîte en forme de couronne sertie par plus de 5500 morceaux de cristaux de Swarovski.


 
Le Guinness des Records a certifié ce morceau de chocolat comme le plus cher au monde.
Pour les petits et grands gourmands, ce festival du chocolat est renommé dans le monde. Entre cours de cuisine, concours pour les professionnels en pâtisserie tel que le «chocolatier de l’Année» ou encore le «Concours international des Recettes en Chocolat» et les sculptures en chocolat qui arpentent les rues médiévales de la ville d’Óbidos, les badauds en auront pour tous leurs sens.

View this post on Instagram

Festival do Chocolate/ Óbidos/ PORTUGAL

A post shared by Márcia Silveira (@marciasilveirapt) on