Casablanca: le musée de la publicité et des médias à découvrir aux Tours Végétales

« Les Impériales », carrefour annuel des professionnels du secteur du marketing, de la communication, des médias et du digital, revient pour une 4ème édition qui se déroulera du 3 au 9 février. Et pour le lancement de l’événement, un Musée de la Publicité et des Médias éphémère a été inauguré hier aux Tours Végétales, projet de Yasmine Immobilier, à Casablanca.

Le musée pensé par l’association « Les Impériales» a été lancé l’an dernier et a sillonné le royaume tout au long de l’année passée. Il reprend ses quartiers à Casablanca dès le 3 février et signe le début de l’événement « Les Impériales 2020 ».

Ce Musée de la Publicité présente une partie de l’histoire des médias au Maroc. Il sillonnera ensuite plusieurs villes du royaume, après Casablanca.

100 ans d’histoire publicitaire et médiatique marocaine

 

Le musée se consacre à la publicité et les médias en cette édition afin de retracer plus de 100 ans d’histoire publicitaire et médiatique marocaine. Ce musée, riche et diversifié, retrace la diversité de la création publicitaire et l’évolution des médias au royaume.

A travers des œuvres, affiches, spots TV, packaging, couvertures, articles et témoignages récoltés, c’est un panorama qui est mis en avant pour démontrer l’évolution de la presse et de la publicité à travers le temps.

Le lancement du Musée est le premier rendez-vous de l’édition « Les Impériales 2020 ». Un moment spécial, convivial et baigné de nostalgie pour les professionnels du marketing, de la communication, de la publicité, des médias et du digital. Le Musée sera ensuite ouvert au grand public, petits et grands pourront découvrir l’histoire de ces deux métiers qui font partie de leur quotidien.