H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Du 8 au 31 mars prochain, une rétrospective (à partir des années 80 ) est consacrée à l’artiste à la galerie B&S Art Gallery de Casablanca durant laquelle il revient sur un thème qui lui est cher: la femme.
    Du haut de ses 70 ans, l’artiste peintre Aziz Sayed travaille depuis 46 sans relâche afin d’exprimer toute la poésie du corps humain en général et celui féminin en particulier. Les œuvres de l’artiste sont à découvrir du 8 au 31 mars prochain à la galerie B&S de Casablanca au même titre que le beau livre consacré à l’artiste «Corps brodés».

    Oeuvre de Aziz Sayed

    «Quand on s’arrête un instant sur chaque création de Aziz Sayed, on se demande à première vue si on n’est pas en train d’admirer des miniatures mogholes revisitées par un œil moins oriental, plus familier des couleurs et des mouvements de l’Occident. Et puis on se reprend, on découvre à mesure qu’on déshabille l’œuvre, un travail de fine dentelle, quand les petites mains maîtrisent la lumière à force de circonvolutions autour des astres et des fleurs», indique l’artiste-peintre Mahi Binebine, le disciple, à propos de l’œuvre de l’un de ses maîtres Aziz Sayed.
    Oeuvre de Aziz Sayed

    Share.

    Comments are closed.