Agenda du week-end, par ici les sorties

252

Voici nos idées de sorties pour bien profiter de son week-end…

 

One man show de Jalil Tijani à l’IF

Ecrit et interprété par le jeune humoriste Jalil Tijani, « Jeu de société » est un one man show sous forme d’une galerie de personnages qui dresse le portrait bienveillant et hilarant d’un Maroc qui évolue au gré des rencontres.

Du fonctionnaire prêt à toutes les contorsions pour flatter son patron et obtenir une promotion, à la bourgeoise coupée de la réalité et enfermée dans sa tour d’ivoire et de commérage, au chauffeur de taxi oscillant entre clichés et éclairs de génie, un spectacle mêlant darija et français dont le succès n’est plus à prouver.

Vendredis 20 et 27 octobre à 20h30                                                                      121, boulevard Mohamed Zerktouni, Casablanca.
Tél. 05 22 77 98 70

 

Rock à Mohammedia

Le groupe de rock alternatif « General Rest in Peace » sera en tournée dans tout le Maroc avec un nouvel album dans plusieurs villes du Maroc. Ce samedi, rendez-vous à l’American Language Center de Mohammedia pour une 4ème date après Casablanca, Fès et El Jadida.

Samedi 21 octobre à 14h
33, rue de Damas, Mohammedia

 

Battle de graffiti à Casa

L’association EAC-L’Boulvart organise la 4ème édition du festival de street-art Sbagha Bagha jusqu’au 22 octobre.

Pendant ce festival, les amoureux du street art pourront profiter de la première battle de graffiti du pays les 21 et 22 octobre et des ateliers pour enfants au centre culturel Les Etoiles de Sidi Moumen.

Samedi 21 et Dimanche 22 octobre
6, rue des Libellules, Quartier Riviera, Casablanca.

 

Musique électro sur la corniche

B svendsen est un dj Danois ayant écumé les plus grandes scènes de festivals comme Boom au Portugal ou Burning au Nevada. Ce soir, B svendsen promet un show inoubliable aux férus de musique électronique. De quoi se défouler au maximum.

Vendredi 20 octobre
Hotel Villa Blanca boulevard de la corniche, Casablanca.

Transformers 5 au Mégarama Casablanca

Les fans d’Optimus Prime et de 7ème art en général pourront profiter de ce weekend pour suivre le cinquième opus de la série « Transformers »de Michael Bay.

Samedi 20 et Dimanche 21 octobre
Boulevard de la Corniche, Casablanca.        

                                                   

Expo à Rabat

Les férus d’art pourront prévoir un passage à la villa des arts à Rabat où aura lieu jusqu’au 30 octobre l’exposition « le temps d’un silence », fruit d’une collaboration de 10 jours entre plusieurs  artistes de pays différents autour du thème silence.

Samedi 20 et Dimanche 21 octobre
Avenue Mohammed V, 10 rue Beni Mellal, Rabat

Courir et danser avec Le HolyRun à Casablanca

Demain, ne ratez surtout pas le NRJHOLYRUN, une course de 5km et un Finisher concert exceptionnel avec Willy William et des Djs internationaux. Tout ça, dans une explosion de couleurs.

Samedi 21 octobre
Complexe Al Amal, Quartiers des Sports Beausejour,
Boulevard Al Abtal, Casablanca