Agenda du weekend: par ici les sorties!

129

H24Info vous liste le meilleur des événements culturels du weekend.

Marc Berthoumieux & Friends à Rabat

 

Compositeur, mélodiste et interprète à succès, Marc Berthoumieux a, entre autres, composé deux titres du dernier album de Claude Nougaro. L’artiste compose également des bandes sonores pour des films et des documentaires, ainsi que des musiques pour la télévision (génériques, jingles, habillages…). Ne le ratez pas ce samedi au Bistrot du Pietri!

Samedi 23 décembre

Rue de Tobrouk, Rabat

 

De la Deep House/Techno à Fès

Le collectif de musique électronique Aerial organise une soirée Deep house/Techno des plus originales au Mezannine Lounge Fes, où il sera question de bonne musique et de « Vjing » (avec une projection des classiques Disney) afin d’allier nostalgie de l’enfance et amour des platines.

Cette soirée sera par ailleurs un avant-goût de la 2e édition de la soirée « Experiment », prévue pour le 29 décembre prochain.

Samedi 23 décembre à 20h

Mezzanine Lounge Fes, Kasbat Chams Fes Jdid, Fès

 

Bloph Jahbless au Vertigo de Casablanca

Bloph Jahbless est un musicien, chanteur et DJ tunisien qui mélange les mélodies urbaines, Roots et les fréquences basses pour donner naissance à des sons envoûtants et hypnotisants.
Rendez-vous donc au Vertigo Casablanca pour un show unique!

Samedi 23 décembre à partir de 20h         

Le Vertigo, Rue Chaouia en face de l’hôtel Transatlantique

 

Le Festival International Art du Caftan à Casablanca

L’Association Attamieze organise la 2e édition de « L’Art du Caftan », un défilé de mode de caftan. Venez admirer les créations de stylistes comme Bouchra Filali, Naoual Miri, Fatima Douhi, Hayat El Kaouakibi, Ilham Kassimi, Hassna Nafili, Salima El Amrani Joutey et Farah Benchekroun.

La fête sera assurée par de nombreux artistes marocains connus à l’échelle internationale:  Dounia Batma, Saida Charaf,  Zouhair Bahaoui, Abderrahim Souiri, Dani Nour et  H-Kayne.

Samedi 23 décembre à partir de 17h

Hayat Regency, Casablanca

 

Expo «Flowers» de l’artiste Owanto à Marrakech

Issue d’un mariage mixte, l’artiste gabonaise Owanto s’inspire de cette mémoire, à la fois collective et individuelle, tant passée que présente pour retracer des souvenirs, parfois rêvés. Ses œuvres sont un mélange poétique entre une Histoire effective, témoignée par des photographies, et son histoire personnelle sensible.

Dans le phare de la mémoire ou dans sa nouvelle série «Feeding my ancestor», Owanto amène chacun de façon universelle à s’interroger sur ses propres origines et sur l’art comme vecteur d’une identité sans frontière.

Samedi 23 et dimanche 24 décembre

Voice Gallery, Zone industrielle Sidi Ghanem, Marrakech

 

De la musique Gnaoua au Boultek de Casablanca

Bénéficiaire de la 2e édition de la formation artistique Ouled Mogador Music Action, « Diappa-Zone » a été invité à se produire sur différentes scènes afin de mettre ses connaissances en pratique. L’une de ces scènes est le Boultek de Casablanca, où le groupe souiri se produira aux côtés du grand maâlem gnaoui Said Oughassal.

Dimanche 24 décembre

Boultek, Technopark de Casablanca, Route de Nouaceur