Agenda du week-end: par ici les sorties!

289

Voici quelques idées de sorties pour bien profiter de son week-end…

Nuit étoilée à Benslimane

Face à l’immensité du ciel, nous sommes tous petits. La Ferme des étoiles à Benslimane propose une nuit sous le signe des étoiles. L’espace d’une soirée éloignez vous du trafic incessant de la ville et profitez d’un spectacle à couper le souffle. Comme disait William Shakespear “Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence”. Alors, laissez-vous gouverner!
Samedi 28 Octobre de 17h à 22h00
La Ferme des Etoiles, Ain Laqsab, 20000 Benslimane

 

Ambiance indie-electro au Vertigo 

 

A l’occasion de la sortie de son premier single « You Were at Your Best », Amine Dhobb se produira en concert le jeudi 2 novembre au vertigo. Amine baigne dans la musique indie electro. Sa première partie sera dirigée par un des piliers de la scène électronique marocaine Daox qui présentera son nouveau projet live Aesthes.

Jeudi 2 novembre
Le Vertigo, 110 rue chaouia en face de l’hôtel transatlantique,
Casablanca

 

 

«Transhumance», une migration obligatoire
à la galerie Matisse Art Gallery

Olivier Dassault expose ses photos sous le thème «Transhumance» à Marrakech. Ce pilote, ingénieur, député, chef d’entreprise et compositeur, retrouve les amateurs de l’art marocain un an après son exposition très réussie à l’occasion de la COP 22.  «Si mes photos doivent transmettre quelque chose, c’est que le beau existe partout, qu’il n’est pas toujours visible et qu’il doit être révélé. Les codes du beau et de l’esthétique ont évolué à travers les siècles. A mes yeux, la beauté est immanente au monde et c’est à l’œil du photographe qu’il revient de la découvrir pour la restituer et, ainsi, la partager avec le monde. Dans notre monde, souvent d’apparence si laid, j’aime profondément cette idée qu’en réalité la beauté est partout et que c’est à nous d’apprendre à la voir», souligne-t-il.

À partir de vendredi 27 octobre
Matisse art Gallery, Marrakech

 

La trilogie sur Casa se termine avec «Burn out»

Le réalisateur Nour-Eddine Lakhmari a fini sa trilogie sur Casablanca avec «Burn out». Un film sur le sacrifice et le courage, un film humain qui met en exergue des rencontres inattendues entre des personnes issues de milieux diamétralement opposés.

 

Sensibiliser contre le delphinarium
d’Agadir avec «The Cove»

L’association «Non à la création du Delphinarium d’Agadir» et «Surfrider Foundation Maroc» sensibilisent à la création du Delphinarium d’Agadir avec la projection du film «The Cove» de Luc Besson. Un documentaire américain, qui a reçu l’Oscar du meilleur film documentaire 2010, sur la pêche controversée de plus de 23 000 dauphins dans une petite baie à Taiji dans la préfecture de Wakayama au Japon. La diffusion sera suivie d’un échange-débat.

Samedi 28 octobre à 10h
Faculté de Sciences d’Agadir