Agenda: où sortir ce weekend

274

Danse, cinéma, musique… Voici l’essentiel des événements qui vous aiderons à combler bien comme il faut vos temps libres durant ce weekend.

 

  • Sortie De Résidence : K-Bouss Achoura // Théâtre Nomade

Fruit d’une première résidence de création effectuée à l’Uzine avec le soutien de la fondation Touria et Abdelaziz Tazi et d’une deuxième en collaboration avec le théâtre nomade en partenariat avec le ministère de la Culture, ce projet mêle les talents de Bine-O-Bine et du Théâtre nomade, afin d’offrir une performance singulière et originale allant de la danse hip hop à la danse contemporaine.

Anciens Abattoirs De Casablanca , samedi 09 septembre à 19h30

  • 20è édition du festival de cinéma africain de Khouribga 

14 films africains seront projetés lors de la 20ème édition du festival de cinéma africain de Khouribga. Une manifestation initiée par la fondation du festival du cinéma africain et sous le Haut Patronage du roi Mohammed VI. Au programme, pas moins de 14 films africains en lice pour le « Prix Ousmane Sembene ». En marge de cette compétition, plusieurs événements et activités culturelles auront lieu: Expositions, rencontres littéraires, et rendez-vous musicaux feront vibrer la ville.

  • Showcase Mister You

 

Les fans de Mister You sont gâtés. Le rappeur leur donne rendez-vous ce weekend pour une soirée inoubliable. Au programme: Pool party et un show inédit à la Plage rouge.  Marrakech, La plage rouge, Samedi 09 septembre

  • Festival International Des Cultures Urbaines

 

 Festival cultures urbaines @ Meknès

La 14ème édition du Festival international des cultures urbaines se tient du 4 au 17 septembre à Meknès.

Organisée en partenariat avec l’Institut français et la commune de la ville de Meknès, cette édition verra la participation de plus de 800 artistes.

Au programme figurent des compétitions, des ateliers, des stages de formation, des rencontres, des résidences artistiques ainsi qu’une caravane socio-sportive et culturelle, le tout investissant plusieurs espaces de la ville de Meknès.

Meknès, du 4 au 17 septembre