H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Théâtre, expos, concerts… voici l’agenda du week-end, histoire de se rafraîchir l’esprit.

    Anfaplace Beach volley-ball league 2017

    A l’occasion de la fête de la jeunesse et des sports, le Wafa Athletic Bernoussi (WAB) organise un tournoi de Volley Ball sur la plage qui est en face d’Anfaplace en collaboration avec la fédération Royale marocaine de volley-ball et le ministère de la jeunesse et des sports.

    Le samedi 29 juillet est une journée libre où les jeunes peuvent profiter du terrain de Volley Ball afin de s’exercer à ce sport en s’entrainant avec plusieurs membres des équipes du WAB ainsi que des ex-joueurs de l’équipe nationale de Volleyball, des coachs et des formateurs sportifs. Le tournoi quant à lui débutera le lendemain avec des qualifications qui permettront de déterminer les gagnants l’après-midi qui gagneront des bons d’achats.
    29 et 30 juillet, Casablanca. Entrée libre

     

    Showcase de IAM

    Le célèbre groupe marseillais, pilier du rap français IAM fera un Showcase à Marrakech. Le groupe est revenu au devant de la scène après 4 ans d’absences avec leur nouvel album Rêvolution. Ces incontournables du rap français ont du bercer votre enfance et adolescence, des sons connus comme « Petit Frère » , « L’Empire du côté obscur », « Demain c’ est Loin » pour n’en citer que 3.

    Le 2 août, 21 à Fiesta Beach, Marrakech. À partir de 300 DH

     

    Concert de Lartiste au B.For

    L’auteur, compositeur et interprète Marocain, Lartiste, se produira au B.For la Plage Tamaris. Né au Maroc, Youssef, alias Lartiste, s’est installé en France à l’âge de six ans et a grandi à Aulnay-sous-Bois (Seine Saint-Denis) où il s’est passionné pour le rap.

    Grâce à ses plus gros tubes « Polygame », « Chocolat » ou encore « Fenomeno », Lartiste a su s’imposer en tant qu’idole des jeunes avec son style naviguant entre raï, r’n’b et hip-hop.
    Le 29 juillet, plage de Tamaris, 21 h, 500 DH

    Festival International Jawhara

    Depuis sept ans, le Festival International Jawhara rassemble les artistes de musique arabe et occidentale au plus grand plaisir des festivaliers qui se compte aujourd’hui par millions. En effet le programme artistique de la 7ème édition est à couper le souffle avec les stars de la chanson dans tous ses éclats. Ce festival est gratuit pour le plus grand bonheur des estivants.
    El Jadida, du 3 au 5 août

    Exposition de Mounir Fatmi 

    Selon l’artiste Mounir Fatmi Le projet pose la question de l’exil comme un nouvel espace à réinventer, à repenser et finalement à investir. Il veut interroger de manière à la fois globale et spécifique les liens entre les différentes formes de déplacements, qu’il s’agisse de la situation du migrant travailleur, de l’expatrié, du réfugié ou encore de l’exilé de guerre, de catastrophes naturelles, de problèmes économiques, de persécutions politiques ou raciales.

    Le Pavillon de l’Exil veut investir et franchir toutes les frontières, revisiter les expériences de l’exil et en réactiver les traces dans l’Histoire. Où commence l’exil et où se finit-il ? Sommes-nous tous égaux face au déplacement et à l’exil ? De qui sommes-nous les exilés?

    Pavillon de l’exil, Institut Français de Tanger, jusqu’au 15 octobre. Entrée gratuite.

     

    Festival nautique international de Rabat

    Initiée en collaboration avec les Fédérations royales marocaines de voile, de canoë kayak, du sport pour tous et d’aviron, cette manifestation réunit tous les ingrédients pour s’imposer sur la scène nautique, où se côtoient de multiples athlètes sur un espace à terre et à flots (voile, triathlon, kayak, Beach soccer, Beach volley, Special Olympics, etc.), diverses activités nautiques et artistiques sont programmées, et ce en présence de sportifs et d’artistes de renommée nationale et internationale qui enrichissent par leur expérience et leur notoriété le festival. Les organisateurs rappels que le triathlon programmé lundi à 10h30 aura lieu dimanche matin à 11h00.

    Festival nautique international de Rabat, du 26 au 30 juillet à la plage de Rabat et la rive gauche de Bouregreg. Entrée gratuite.

     

    Exposition «Le temps d’un silence»

    Cette exposition est le fruit de la résidence artistique qui a eu lieu en  Atlas du 23 mai au 3 juin 2016 avec Francisco Alarcon (Espagne),  Ibrahim Jawabreh (Palestine), Jose Angel Santiago (Mexique),  Abderrahmane El Hannaoui, Aicha Arji, Maryam Abouzaid Souali, Hassan Abarou, Hassan Kibari (Maroc).

    Les artistes de différentes nationalités ont vécu ensemble la période de 10 jours, dans un lieu magique,  pour donner leurs lectures sur le thème du SILENCE à travers les différents supports et matériaux artistiques.

    Ils sont venus de  Palestine, du Mexique, d’Espagne et de différentes régions du Maroc pour vivre cette  rencontre exceptionnelle, tisser des liens entre les différentes  cultures et aborder le thème du SILENCE  selon l’émotion propre de chacun dans une  dynamique artistique des plus intense.
    Jusqu’au 30 octobre, Villa des Arts de Rabat. Entrée gratuite

     

    Exposition «Face à Picasso»

    Cette décision a été prise par la Fondation Nationale des Musées pour fêter l’incroyable succès de l’exposition, qui a attiré plus de 32.000 visiteurs.
    A noter que le MMVI sera fermé le 30 juillet, à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de l’intronisation du roi Mohammed VI.

    Exposition « Face à Picasso » au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain est gratuit du 27 au 31 juillet

     

    Share.

    Comments are closed.