Agenda: où sortir ce soir ?

à 18:39

C'est samedi soir, vous avez passé toute la journée à vous reposer à la maison et l'envie de sortir pointe soudainement le bout de son nez. Voici quelques bons plans de dernière minute pour passer une bonne soirée. Il y en a pour tous les goûts! 

 

Humour.
Samia Orosemane and friend in Casablanca

Après le grand succès de son spectacle «Femme de couleur» dans lequel Samia Orosemane s'attaque aux stéréotypes avec humour et subtilité, l'humoriste franco-tunisienne joue ce soir à Casablanca avec un programme de nouveaux sketchs plus hilarants les uns que les autres.
A 20h au théâtre la FOL, 16 Rue Moussa Ben Noussair, Casablanca. 150 DH sur guichet.ma.

 

Littérature.
L'étreinte des chenilles de Ghizlaine Chraïbi

Née à Tanger, Ghizlaine Chraïbi est psychothérapeute et auteure, fondatrice de l’Institut marocain de psychothérapie relationnelle. Elle présente ce soir son dernier roman dans lequel elle raconte un Maroc gouverné par des femmes...
A 19h30. Entrée libre. Institut français de Casablanca, 121 bd Zerktouni. 

 

Musique.
Concert gnaoua avec Asmaa Hamzaoui et Bnat Timbuktu

Avec Asmaa Hamzaoui, Bnat Timbutku est le premier groupe de Gnawa féminin au Maroc. Formé en 2012, le groupe a été capable de percer le genre traditionnellement dominé par les hommes et d'établir son nom par le biais de sa participation à des festivals internationaux tels que le festival Gnaoua d'Essaouira ou Visa for music.
A 19h. The American Language Center Casablanca, angle bd Moulay Youssef et bd Rachidi. Entrée libre.

 

Cinéma.
Taxi bied de Moncef Malzi

Sorti le 20 février dernier, le nouveau long-métrage de Moncef Malzi raconte l'histoire d'un jeune officier de police qui traque depuis des mois le plus dangereux dealer de drogue de la région...
Dans tous les megaramas. Voir horaires sur megarama.ma.

Concert.
TapisVolcan x Malade[s] x JY Blues

Après 2 semaines au Maroc et une première soirée à l'OpenMic de Tabadoul, Arts Trackers propose un dernier concert exclusif avec notamment trois signatures très différentes: Malade(s); TapisVolcan et JY Blues qui n'est autre que la chanteuse Yasmine Jhabli. A découvrir!
A 20h30. Tabadoul, 19 rue Magellan, Tanger.

 

Art.
Exposition d'Abderrazak Benyakhlef

DR

A l'approche de la journée des droits de la femme, l'hôtel Sahrai accueille plusieurs artistes peintres ayant rendu hommage aux femmes dans leurs œuvres. On commence la série avec le peintre Abderrazak Benyakhlef.
A 20h. Hôtel Sahrai Fez, Bab Lghoul, Fes.