Agenda culturel: que faire ce week-end ?

Crédit photos : Moga Festival

Voici une sélection des évènements à ne pas rater ce week-end dans le royaume. Spectacle humoristique, cinéma ou concerts et Festival electro, tous les goût sont servis !

Spectacle de Jalil Tijani: «Jeux de société»

Jalil Tijani revient cette année après une première tournée de son spectacle « Jeux de Société », avec des personnages bien rôdés et des interprétations à mourir de rire. Vous voulez retrouver Mme Tazi, Moul Taxi, l’expat’ dépassée, le fils à papa qui revient d’Ibiza, le tout dans un même spectacle ? Vous êtes au bon endroit.

Quand? 11 et 12 octobre à 20h30.
Où? Studio des Arts vivants.

 

 

Cinéma: «Joker»

Crédits photo : BO du film Joker

Au top du boxe-office, le film basé sur les origines du personnage éponyme de DC Comics est sortie, il retrace l’histoire d’Arthur Fleck un comédien de stand-up raté et sa transformation en Joker, dangereux tueur psychotique.

Quand ? Tout le weekend.

Où ? I-Max, Casablanca.

 

Moga, Festival des musiques electro

Crédit photos : Moga Festival

3èmeédition du Moga festival qui propose une création mêlant sonorités électroniques et musiques traditionnelles marocaines. Les adeptes de musiques électro sont servis et pourront danser « au rythme d’un flot de musiques électroniques hédonistes ».

Quand ? 11, 12, 13 octobre.
Où ? Essaouira.

 

Concert: l’Orchestre Philharmonique du Maroc

L’Orchestre Philharmonique du Maroc proposera un arrangement de l’Ave Maria de Schubert, mêlant des chants en araméen, latin et arabe. Outre cette œuvre inédite, l’OPM s’attaquera également à une symphonie de taille : la Symphonie n°5 de Gustav Mahler, encore jamais interprétée au Maroc.

Quand ? 11 octobre.

Où ? Théâtre Mohammed V, Rabat.

 

Cinéma: «Downton Abbey»

 

L’adaptation de la série aux 6 saisons est sortie dans les salles sombres. Le film retrace le destin de la famille Crawley, riche famille anglaise du XXe siècle. Il se positionne à la tête du boxoffice américain après le Joker.

Quand ? Tout le weekend.

Où ? Mégarama, Casablanca.