H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Voici une petite sélection des événements à ne pas rater ce weekend. Exposition, spectacle d’impro, concert ou encore littérature…il y en a pour tous les goûts. 

    • Exposition Présences de Nabil El Makhloufi 

    Jeunesses I
    Huile et acrylique sur toile
    120 x 100 cm
    2018 – 2019

    La galerie d’art L’Atelier 21 expose les dernières toiles de Nabil El Makhloufi, artiste à l’univers partagé entre réalisme et symbolisme. Présences interroge la place de l’individu dans la société, en représentant des personnages desquels se dégage une grande solitude, même s’ils sont au milieu d’une foule. Dans ses œuvres, l’artiste évoque implicitement des scènes de vie du Maroc, sans verser dans des stéréotypes culturels.
    Quand? Du 23 avril au 8 juin.
    Où? L’Atelier 21, 21, rue Abou Mahassine Arrouyani (ex rue Boissy-d’Anglas), Casablanca.

    • Spectacle d’improvisation caritatif S’toon Zoo & AME

    A quelques jours du Ramadan, l’Association Marocaine pour l’Entraine (AME) organise un spectacle d’improvisation, joué par la troupe d’improvisation théâtrale S’toon Zoo. Tous les fonds seront utilisés pour préparer des paniers et des repas pendant le ramadan à l’intention de familles démunies de la région de Tihouna. Entrée 50 dirhams.
    Quand? Dimanche 28 avril à 18h.
    Où? F.O.L., 16 rue Moussa Ibnou Noussair, Casablanca.

    • Kabareh Cheikhats, une « chaabana » au Rialto 

    Nos dix cheikhats casablancaises alias la troupe « Jouk Attamthil Al Bidaoui » investissent la scène du mythique cinéma le temps d’une « chaabana » de folie. L’occasion de (re)découvrir ce répertoire marocain traditionnel de l’aïta. Entrée 100 dirhams.
    Quand? Samedi 27 avril à 20h30.
    Où? Cinéma Rialto, 20, rue Mohamed El Quorri, quartier centre ville, Casablanca.

    • Rencontre autour du livre The Africans

    Co-écrit par M’barek Bouhchichi, Omar Berrada, Stefania Pandolfo, Ali Essafi et Emmanuel Iduma, The Africans (Kulte Editions) réunit les contributions d’une anthropologue, d’un cinéaste et d’un écrivain africains qui « tentent pour la première fois d’affronter directement la blessure d’être noir au Maroc aujourd’hui ». Convertir les stigmates du racisme par l’art et la recherche, voila l’objectif de cet ouvrage. La discussion (et signature) se déroulera en présence de l’artiste marocain M’barek Bouhchichi et Juan Asis Palao (Musée Yves Saint Laurent Marrakech). S’inscrit dans le cadre de l’exposition « Material Insanity ». Réservations par mail: [email protected].
    Quand? Samedi 27 avril à 16h30.
    Où? MACAAL, Al Maaden, Sidi Youssef Ben Ali, Marrakech.

    • 7e édition du Forum de la Mer

    Du 25 au 28 avril, la ville d’El Jadida accueille comme à son accoutumée le Forum de la Mer. Pour cette 7e édition, le thème choisi est « L’Océan, source de vie ». La journée de samedi débutera par un atelier intitulé « Vivre de l’océan » (9h30), puis un second « L’océan, l’avenir de l’homme » (11h30), avant d’enchaîner sur un cycle de conférences sur l’histoire de l’océan et l’inspiration qu’il suscite chez les humains (de 15h à 17h45). Pour les plus petits, un « archipel des enfants » est mis en place entre le port et la plage de « Mazagan » avec la possibilité de s’initier à des sports nautiques (voile, canoë-kayak) et des sports de plages (beach-volley, beach-soccer…).
    Quand? Du 25 au 28 avril.
    Où? Théâtre de la cité portugaise, El Jadida.

    • Marvel studios festival

    A l’occasion de la sortie du dernier Avengers Endgame, le Megarama Casablanca organise la diffusion des plus gros succès des productions Marvel. Voir les séances ici.
    Quand? Du 25 au 28 avril.
    Où? Megarama, bd de la Corniche, Casablanca.

    Share.

    Comments are closed.