Agenda culturel: les sorties avant ramadan

à 15:00

Profitez du dernier week-end avant ramadan en variant les activités. Agenda.

Célébrer les artistes de rue avec Free-Lfen

Leur sort avait mobilisé artistes et activistes. Et demain sera célébré leur retour à la place des Nations Unies de 12h à 22h à travers la 1ère édition du festival "Free lfen". Et ce avec le soutien de célébrités actives dans le milieu artistique comme l’actrice Amal El Atrache, l’illustrateur Rebel spirit, la compagnie de danse contemporaine Col’jam, l’association F.A.C.T (Fine Arts and Cultural Tolerance), Talguit’art, Wecasablanca, L'Uzine, ainsi que d’autres partenaires institutionnels. Au programme des performances de théâtre, danse et musiques. Mais également des ateliers gratuits ouverts aux enfants et aux jeunes.


Quand?
 Le 4 mai 2019 de 12h à 22h.
Où? Place des nations unies, Casablanca.

Assister au concert de Maâlem Hadada à Tanger

Si ramadan rime avec spiritualité, quoi de mieux que de l'accueillir avec un bon concert gnaoua? A la salle Tabadoul de Tanger se produira Maâlem Hadada alias Abdelkader El Khelify.

Maâlem Hadada s’imprègne de la culture tagnaouite très jeune, dans la maison familiale de l’ancienne médina de Tanger. Il passe sa jeunesse entouré de ces grands maîtres avec qui il apprend les secrets de la culture Gnawa. En 1996, il commence à collaborer avec Dar Gnawa Tanger, avec le Maâlem Abdellah El Gourd, avec qui ils collaborent dans beaucoup de projets de groupe musicaux d'une renommée internationale comme Randi Weston, Archie Shepp, et autres. Il participe à plusieurs concerts, festivals et carnavals à l’international aux Etats-Unis, en Grande Bretagne, au Canada, en Europe et en Afrique. En 2007, maâlem Hadada décide de quitter Dar Gnawa, pour lancer sa carrière solo et crée son propre groupe Mlouk Gnawa.

Quand? Le 4 mai 2019 de 12h à 22h.
Où? Place des nations unies, Casablanca.

Regarder "Le mystère Henri Pick" de Rémi Bezançon

Dans une étrange bibliothèque au cœur de la Bretagne, une jeune éditrice découvre un manuscrit extraordinaire qu'elle décide aussitôt de publier. Le roman devient un best-seller. Mais son auteur, Henri Pick, un pizzaïolo breton décédé deux ans plus tôt, n'aurait selon sa veuve jamais écrit autre chose que ses listes de courses. Persuadé qu'il s'agit d'une imposture, un célèbre critique littéraire décide de mener l'enquête, avec l'aide inattendue de la fille de l'énigmatique Henri Pick.

Quand? Le 5 mai 2019 de 11h à 12h40
Où? Institut français de Casablanca, boulevard Zerktouni, Casablanca

Soirée Chaabana à Fès

F&P Events, en partenariat avec l'association Layali FES organise une soirée Chaabana avec Haj said Berrada, maître de la musique Issaoui et et le grand maître gnaoui Hamid El kasri pour accueillir le mois de ramadan dans une ambiance chaleureuse.