A la Galerie 38, « Objectif renouvelable », une ode photographique à l’avenir

A partir du 16 janvier 2020, les 10 artistes présélectionnés exposeront leurs photographies à la prestigieuse Galerie 38.

Désireuse de soutenir la jeune création marocaine et de sensibiliser le grand public à l’environnement et aux enjeux du développement durable, Enel Green Power Morocco a été à l’initiative du concours de photographie «Objectif renouvelable».

A partir du 16 janvier 2020, les 10 artistes présélectionnés exposeront leurs photographies à la prestigieuse Galerie 38. Hamza Abbal, Redouane Agunagay, Anas Akhazzan, Ahmed Belkhayat, Mahmoud Ben Salah, Youssef Douib, Mourad Fedouache, Mohcine Ennou, Niima Sabate et Oussama Sadkouni sont les dix jeunes photographes sélectionnés parmi une centaine de candidatures pour vivre l’aventure « Objectif renouvelable » et exposer leurs
photographies à La Galerie 38.

A la suite de leur pré-sélection par un jury de choix, les jeunes talents ont participé à une master class et à une résidence artistique avant d’atteindre l’étape ultime de l’exposition collective. Ils sont venus de Beni Mellal, Tanger, Salé, Sidi Yahya El Gharb, ou encore de Taroudant pour rencontrer, à Casablanca, les membres d’Enel Green Power Morocco et les membres du jury du concours qui ont animé, dans un premier temps, une master class où partage, échange et bienveillance furent les maîtres-mots.

A la suite de cela, les dix jeunes photographes, accompagnés de l’équipe organisatrice du projet et du jury, ont sillonné les routes du Maroc pour aller à la découverte des énergies renouvelables du royaume et des différents sites qui y prospèrent, de Benguerir, à Tanger, en passant par la région de Settat.

 

Lire aussi : Rabat: un ancien fort militaire transformé en musée de la photographie

 

Il est à noter que pour ce projet, Enel Green Power Morocco s’est alliée à un jury diligemment choisi composé de photographes professionnels réputés qui ne sont autres que Fouad Maazouz, Yassine Alaoui Ismaili (Yoriyas) et Hamza Zidane.

Crédits: Fouad Maazouz

Pour rappel, Enel Green Power est un leader mondial du secteur des énergies vertes, avec une capacité gérée de plus de 43 GW pour un ensemble de générations comprenant des technologies éolienne, solaire, géothermique et hydroélectrique, et est à la pointe de l’intégration de technologies innovantes dans les centrales d’énergie renouvelable.

Au Maroc, Enel Green Power met en oeuvre une stratégie à long terme. En effet, EGP Maroc s’est vu attribuer le Projet Éolien Intégré de 850 MW par L’Office National de l’Electricité et de l’Eau potable (ONEE) marocain, en consortium avec Nareva & Siemens Gamesa à la suite d’un appel d’offres international. De la capacité ci-dessus, le projet éolien Midelt de 180 MW est déjà en construction. En plus des appels d’offres publics, EGP Maroc est en phase avancée de développement de projets éoliens et solaires et a été autorisée dans le cadre de la loi 13.09 pour le projet éolien Aferkat dans la région de Guelmim, pour fournir de l’électricité verte aux industries marocaines.

Mû par le désir de donner de la visibilité à un thème actuel majeur: l’environnement et les changements climatiques, et de soutenir les jeunes photographes de demain, Enel Green Power Morocco vous donne rendez-vous dès le 16 janvier 2020 à La Galerie 38 pour découvrir l’exposition collective de photographie des lauréats du concours «Onjectif renouvelable».