La 6ème Rencontre cinématographique du court métrage du 24 au 26 novembre à Meknès

203

L’association « Services Arts » organise, du 24 au 26 novembre, la 6ème édition de la Rencontre cinématographique du court métrage de Meknès, avec le soutien du Centre cinématographique marocain (CCM).

Cet événement est également organisé avec l’appui de la Commission d’aide à l’organisation des festivals cinématographiques, la préfecture de Meknès, la commune urbaine et d’autres partenaires, indique un communiqué des organisateurs, notant que le programme de cette nouvelle édition comprend une compétition de courts métrages marocains qui seront départagés par un jury présidé par le réalisateur Mohamed Chrif Tribak. Le jury de la compétition officielle sera composé également par le critique de cinéma Mohamed Soula, le deuxième président de la Ligue des Ciné Clubs du Maroc (1983-1992) Al Mokhtar Aït Omar, la chercheuse Laila Agdi et l’actrice Sanae Regragui.

Au menu de cette manifestation culturelle, une rencontre avec Tribak et une séance de dédicace de son ouvrage « La langue cinématographique: de l’extase à la poétique de l’austérité » (2017), deux ateliers de formation dans l’écriture de scénarios et de scripts, un hommage à l’acteur Yassine Ahajjam, une exposition photographique, outre des rencontres avec les réalisateurs des quatorze films en lice dans la compétition officielle du festival. TRA.