La 26e édition des Semaines du film européen au Maroc du 13 au 28 novembre

709
Crédit: DR

La 26e édition des Semaines du film européen se tiendra du 13 au 28 novembre prochain dans les villes de Rabat, Casablanca, Marrakech et Tanger, annonce la délégation de l’Union européenne au Maroc dans un communiqué.

Les Semaines du film européen démarreront ainsi à Rabat, au cinéma La Renaissance, du 13 au 20 novembre, et se poursuivront du 15 au 22 novembre à Casablanca au cinéma Rif, puis à Marrakech (cinéma Le Colisée), du 17 au 24 novembre, avant d’atterrir à Tanger (cinéma Rif), du 21 au 28 novembre, précise le communiqué.

La 26e édition des Semaines du film européen s’ouvrira avec le film suédois « The square » de Ruben Östlund, qui, en mai dernier, s’est vu décerner la Palme d’or du Festival de Cannes par le jury présidé par Pedro Almodovar, ajoute la même source.

Et de rappeler que « The square » est le cinquième film du réalisateur suédois Ruben Östlund, 43 ans, qui s’était fait remarquer avec son précédent film « Snow Therapy » et qui obtient une consécration mondiale avec le prestigieux prix cannois obtenu cette année.

Cette manifestation, initiative de la délégation de l’UE au Maroc, « aspire à faire découvrir au public marocain de grands succès européens à travers le regard de cinéastes de renom sur une Europe de diversité », souligne-t-on.

Les Semaines du film européen sont organisées depuis 1991 par la délégation de l’Union européenne au Maroc en collaboration avec les ambassades et instituts culturels des Etats membres de l’UE, et en partenariat avec le Centre Cinématographique Marocain, l’Ecole Supérieure des Arts Visuels de Marrakech, le cinéma Le Colisée (Marrakech), la Cinémathèque de Tanger, le cinéma Rif (Casablanca) et le cinéma Renaissance (Rabat), note-t-on.