Vidéo. Le nouveau clip de Taylor Swift pulvérise le record de vues d’Adele

Publié le

Look what you made me do a accumulé 31 millions de vues en moins de 24 heures. Un chiffre impressionnant pour ce titre, qui a également été le plus streamé dans le monde, le jour de sa sortie.

Voilà Adele détrônée. Avec Hello, la chanteuse britannique détenait le record du clip vidéo le plus regardé en 24 heures, avec 27,7 millions de vues. Mais Taylor Swift est revenue en force avec son dernier single, Look what you made me do, dont les images ont été pour la première fois dévoilées lors des MTV Video Music Awards, samedi.

En un jour, la chanteuse américaine a récolté pas moins de 30 millions de vues. Deux jours plus tôt, une vidéo avec les paroles de la chanson avait été mise en ligne et a rapidement atteint 43 millions de vues. Un record, là aussi. Et pour finir, le titre est le plus streamé sur Spotify. Taylor Swift a donc bien fait de mettre fin à son boycott de la plateforme suédoise.

Dans Look what you made me do, un titre aux paroles vengeressesla superstar pop se donne des airs de rebelle. La caméra fait un gros plan sur une tombe où on lit «Ci-gît la réputation de Taylor Swift», le thème qui court à travers tout ce nouvel album titré Reputation.

 

Le clip montre ensuite Taylor Swift en maquillage de zombie puis dans un accident de voiture où un paparazzi apparaît à toute vitesse pour montrer sa mésaventure au monde entier. La chanteuse de 27 ans saccage ensuite un magasin, armée d’une batte de base-ball et fait de la moto en veste en cuir à clous.

Taylor Swift se retrouve ensuite dans un environnement plus familier: on la voit entourée de danseuses, en body noir et collants résille, une tenue ressemblant étrangement à celle d’une autre méga star, Beyoncé, dans sa vidéo Formation. Quand Swift a sorti la chanson vendredi, ses fans ont immédiatement pensé qu’elle évoquait ses démêlés avec le rappeur Kanye West.

Il l’avait rendue furieuse l’an dernier avec une chanson où il se vantait de pouvoir l’attirer dans son lit parce qu’il avait rendu «cette salope célèbre». Une probable allusion à un célèbre incident aux VMA de 2009 où il avait interrompu la chanteuse sur scène pour dire qu’elle ne méritait pas son prix. Le précédent album de Taylor Swift, 1989, a enregistré des ventes parmi les plus importantes de la dernière décennie.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Le nouveau clip de Taylor Swift pulvérise le record de vues d’Adele

S'ABONNER
Partager
S'abonner