L’ambassade de France au Maroc a mis à jour les conditions d’entrée sur le territoire. Ainsi, dès ce samedi 4 décembre, tout voyageur souhaitant accéder à l’Hexagone devra présenter un test PCR négatif à l’embarquement, qu’il soit vacciné ou non.
« A partir du 4 décembre à minuit, des tests antigéniques ou PCR négatifs seront exigés pour tous les voyageurs souhaitant accéder à la France (sauf en provenance de UE) », a tweeté hier l’ambassade de France au Maroc.
2/4𝐀 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐫 𝐝𝐮4/12/𝟐𝟎𝟐𝟏 𝐚̀ 𝐦𝐢𝐧𝐮𝐢𝐭, 𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐞𝐬𝐭𝐬 𝐚𝐧𝐭𝐢𝐠𝐞́𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐨𝐮 𝐏𝐂𝐑 𝐧𝐞́𝐠𝐚𝐭𝐢𝐟𝐬 𝐬𝐞𝐫𝐨𝐧𝐭 𝐞𝐱𝐢𝐠𝐞́𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐭𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐯𝐨𝐲𝐚𝐠𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐬𝐨𝐮𝐡𝐚𝐢𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐚𝐜𝐜𝐞́𝐝𝐞𝐫 à🇫🇷 ( sauf en prov de UE)
— La France au Maroc 🇫🇷🇪🇺 (@AmbaFranceMaroc) December 1, 2021
« Pour les personnes vaccinées, les tests antigéniques ou PCR devront dater de moins de 48 heures avant le départ. Pour les personnes non vaccinées (ou dont le vaccin n’est pas reconnu en France, notamment Sinopharm), les tests devront dater de moins de 24h avant le départ », précise l’ambassade.

Le Maroc avait, rappelons-le, fermé son espace aérien depuis le lundi 29 novembre «en raison de la propagation rapide du nouveau variant du virus de la covid-19-Omicron (B.1.1.529), notamment en Europe et en Afrique, et afin de préserver les acquis réalisés par le Maroc dans la lutte contre la pandémie et protéger la santé des citoyens», comme l’avait annoncé le communiqué du Comité interministériel de suivi du covid. Les principales compagnies aériennes en liaisons avec le Maroc ont organisé des vols spéciaux pour rapatrier les personnes boquées au Maroc.