Coupe Davis: le Maroc s’incline face à Monaco (4 – 0)

Publié le
Coupe Davis (Groupe mondial II) : Le Maroc s’incline face à Monaco (4 - 0)
© DR.

La sélection marocaine s’est inclinée face à son homologue monégasque par 4 à 0 au terme du 4ème match comptant pour le premier tour du Groupe Mondial II de la Coupe Davis de tennis, disputé dimanche, au Royal tennis club de Marrakech (RTCMA).

Dans le match du Double, le duo marocain Elliot Benchetrit/ Younes Lalami Larroussi a été battu par le duo monégasque Hugo Nys/Romain Arneodo par 2 sets à 0 (6-2, 7-5).

Lors de cette confrontation, les Marocains n’ont pas bien entamé le premier set. Ils sont revenus en force en deuxième set avant de le concéder (5-7) face à un duo monégasque rodé dans de ce genre de compétitions.

Lors de la quatrième rencontre (simple) sans enjeu, Younes Lalami Larroussi a perdu face au joueur monégasque Benjamin Ballerret par deux sets à 0 (3-6, 3-6).

Le cinquième match, qui devait opposer Yassine Dlimi à Romain Arneodo, a été annulé.

Samedi, Yassine Dlimi (1123è ATP) s’est incliné face à Hugo Nys (24è ATP Double et 496è ATP Simples) par deux sets à 0 (6-2, 7-6), alors que le numéro 1 marocain Elliot Benchetrit a été difficilement battu par Romain Arneodo (73è ATP Double) par deux sets à 1 (6-4, 5-7, 3-6).

Dans une déclaration à la MAP, le directeur technique national (DTN) de la Fédération Royale marocaine de tennis (FRMT), Khalid Afif, a souligné que le résultat final de cette confrontation ne reflète pas la réalité des rencontres, expliquant que Yassine Dlimi a perdu dans une rencontre où il avait l’occasion de finir le deuxième set en sa faveur, mais le match a pris une tournure différente.

De même, Elliot Benchetrit a remporté le premier set de la deuxième rencontre (Simples) et pouvait sceller le sort du match dans le deuxième set, a-t-il ajouté, notant que lors du match du Double, disputé dimanche, les Monégasques ont très bien abordé le premier set, tandis que le deuxième set était équilibré et s’est joué sur de petits détails.

« Le Maroc est toujours dans le Groupe Mondial II et jouera un match en février pour la confirmation du maintien dans ce groupe », a-t-il précisé, assurant que la DTN continuera à travailler avec ces jeunes joueurs pour préparer une meilleure équipe pour les prochaines échéances.

Dans une déclaration similaire, Younes Alami Laaroussi a fait remarquer que le duo marocain a bien joué lors de cette rencontre, qui était très équilibrée notamment en deuxième set, remerciant le public venu nombreux encourager les joueurs de la sélection nationale.

Dans une déclaration à la presse, Romain Arneodo, joueur de la sélection monégasque, a exprimé sa joie de voir l’équipe de tennis de la principauté de Monaco accéder au Groupe Monde, notant que cette qualification n’a pas été facile, notamment au cours de la rencontre du Double, face à une équipe marocaine « qui a montré de belles qualités ».

Emmenée par son capitaine Mehdi Tahiri, la sélection nationale se composait des joueurs Elliot Benchetrit (670è ATP), Younes Lalami Larroussi (1072 ATP), Yassine Dlimi (1123 ATP) et Karim Bennani (1191 ATP).

De son côté, la sélection monégasque était représentée par les joueurs Valentin Vacherot (121 ATP), Lucas Catarina (1299 ATP), Benjamin Ballerret (aucun classement), Hugo Nys (24 ATP Double) et Romain Arneodo (73è ATP Double).

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Coupe Davis: le Maroc s’incline face à Monaco (4 – 0)

S'ABONNER
Partager
S'abonner