Coronavirus: Fès recense plus de la moitié des cas enregistrés dans sa région
Publié leUn total de 30 nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) ont été confirmés dans la région Fès-Meknès au cours des dernières 24 heures, apprend-on auprès de la direction régionale de la santé.
Ce chiffre porte à 448 le nombre total des contaminations dans la région, selon le bilan quotidien communiqué, lundi à 10H00, par la direction régionale de la santé de Fès-Meknès.
Tous les nouveaux cas recensés dans la région ont été enregistrés à Fès, précise-t-on de même source.
Les cas de contamination enregistrés sont répartis entre les villes de Fès avec un total de 276 patients, Meknès (96), Taza (40), Ifrane (16), Taounate (7), Sefrou (11), El Hajeb (1) et Moulay Yaacoub (1). La province de Boulemane n’a enregistré, elle, aucun cas jusqu’à présent.
Le nombre des personnes déclarées guéries dans la région n’a pas changé (63 cas). Elles se répartissent sur Meknès (38), Fès (12 cas), Taza (07), Ifrane (05) et Taounate (01).
La situation épidémiologique au niveau régional fait état d’un décès supplémentaire, soit 24 cas au total.
Au niveau national, 135 nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été confirmés lors des dernières 24 heures, portant à 2.990 le nombre total des cas de contamination, selon le ministère de la Santé.