Le cavalier Abdelkebir Ouaddar, montant le cheval "Ceika Malouine", a remporté, dimanche, le Prix SM…
Saut d’obstacles: Saad Jabri décroche le Prix de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan
Publié leLe lieutenant Saad Jabri a remporté , dimanche, le Prix de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, dans le cadre du Concours officiel de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale, organisé du 17 au 19 mai à la carrière « Hipica » à Tétouan, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.
Montant le cheval « Guja Ste Hermelle », Saad Jabri s’est classé premier de cette épreuve, en bouclant le parcours sans faute en 60sec 14/100è.
La deuxième place de cette épreuve est revenue à Ghali Boukaa sur « Gabbana Lessac », qui a réalisé un chrono de 61sec 70/100è (sans-faute). Il a devancé le cavalier Youssef Salmeron sur « Girocco De Jarzey », qui a bouclé le parcours en 63sec 58/100è (sans-faute).
Organisé sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), le Concours officiel de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale, marqué par le déroulement de 19 épreuves, a connu la participation des plus éminents cavaliers des clubs équestres nationaux affiliés à la FRMSE.
Le programme de cette compétition sportive, dont certaines épreuves se sont déroulées sous le feu des projecteurs, a compris le Prix de la FRMSE, le Prix des Forces Armées Royales (FAR), le Prix de la Garde Royale, le Prix de la place d’armes de Tétouan-Chefchaouen, et le Prix de la Marche Verte.