Combien Al-Hilal serait-il prêt à lâcher pour Yassine Bounou ?

Publié le
Yassine Bounou nommé pour le Trophée Yachine de meilleur gardien 2023
Yassine Bounou © AFP.

L’international marocain et gardien de but de FC Séville, Yassine Bounou, s’apprêterait à rejoindre le club saoudien d’Al-Hilal. Qu’en est-il du montant de ce transfert ?

Le portier des Lions de l’Atlas pourrait bientôt poser ses valises à Al-Hilal en Arabie Saoudite, rapportent depuis hier plusieurs sources médiatiques, sans donner toutefois le montant exact de son transfert, révélé mercredi par le journaliste italien et expert mercato Fabrizio Romano.

Selon lui, « Al Hilal a conclu un accord avec le FC Séville pour la signature de Yassine Bono pour un montant de 19 millions d’euros, plus des suppléments pouvant aller jusqu’à 21 millions d’euros ».

Romano précise, par ailleurs, que « les conditions personnelles sont en cours de discussion pour un contrat de trois ans et le feu vert final est attendu après ce soir ».

Les quotidiens espagnols AS et Marca avaient relevé, un peu plus tôt, que le club saoudien est prêt à payer les 20 millions d’euros voulus par Séville pour Bono. Le gardien de but, ont-ils poursuivi, devrait bénéficier d’un salaire annuel de 15 millions d’euros.

Pressenti il y a quelques jours au Real Madrid pour remplacer Thibaut Courtois, Yassine Bono n’y est pas finalement allé en raison du montant (20 millions) exigé par FC Séville jugé trop élevé par Madrid. Les Merengue ont finalement confié leurs cages à Kepa Arrizabalaga, prêté lundi en provenance de Chelsea.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Combien Al-Hilal serait-il prêt à lâcher pour Yassine Bounou ?

S'ABONNER
Partager
S'abonner