Classement FIFA: les Lionnes de l’Atlas perdent une place

Publié le
equipe nationale feminie maroc
L'équipe nationale feminie du Maroc. Crédit: DR

Les Lionnes de l’Atlas reculent d’une place dans le classement mondial féminin dévoilé par la FIFA ce vendredi 14 juin.

La FIFA a publié ce vendredi 14 juin son nouveau classement mondial féminin, révélant une légère baisse pour les Lionnes de l’Atlas. L’équipe nationale féminine se trouve désormais à la 59e position, perdant ainsi une place par rapport à la précédente mise à jour du 15 mars 2024.

Sur le plan continental, les coéquipières de Fatima Tagnaout conservent leur troisième place, derrière l’Afrique du Sud, classée 51e mondiale, et le Nigeria, occupant la 36e position mondiale. Cette révision intervient après une période de presque trois mois, durant laquelle 154 matchs internationaux ont été disputés, incluant les qualifications africaines pour le tournoi olympique de Paris 2024 et de nombreux matchs amicaux.

Lire aussi: Paris 2024: les regrets de Jorge Vilda après la défaite des Lionnes de l’Atlas

Au sommet du classement mondial, l’Espagne reste inébranlable. La France a grimpé à la 2e place, devançant ainsi l’Angleterre qui descend à la 3e position. L’Allemagne progresse d’une place pour être 4e, tandis que les États-Unis reculent à la 5e place.

La Suède et le Japon maintiennent respectivement leurs 6e et 7e places, suivis par le Canada, le Brésil et la Corée du Nord qui entrent dans le top 10.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Classement FIFA: les Lionnes de l’Atlas perdent une place

S'ABONNER
Partager
S'abonner