Causé par les intempéries, un éboulement rocheux s'est produit ce mercredi sur la route reliant…
Chefchaouen: grande mobilisation pour sauver le petit Ryan bloqué depuis 42 heures dans un puits
Publié lePrès de Chefchaouen, Ryan, âgé de 5 ans, est bloqué depuis deux jours dans un puits d’une largeur d’un peu plus de 45 centimètres à quelque 32 mètres de profondeur. Les efforts se poursuivent pour l’extirper au moment où nous écrivons ces lignes.
Les espoirs sont grands pour sauver Ryan tombé mardi 1er février dans un puits asséché à proximité de la maison familiale à Sudna près de la commune de Tamrout, Bab Bered dans la région du Rif, près de Chefchaouen, rapporte la chaîne SNRT.
Une importante opération a été déployée par les autorités locales, mobilisant plusieurs moyens humains et matériels. Mais l’opération s’avère périlleuse étant donné l’étroitesse et la profondeur du puits. Une caméra a été introduite pour s’assurer de l’état de Ryan qui a été blessé à la tête après sa chute. De l’oxygène a même été injecté dans le puits pour lui permettre de mieux respirer.
Toute la population locale reste mobilisée pour apporter son aide. L’Association Chefchaouen de spéléologie et Activités de Montagne, disposant du matériel et des compétences nécessaires, s’est portée volontaire pour descendre dans le puits.
Contacté, Mohamed Yassine El Ouahabi, président de l’association locale nous explique que «deux spéléologues ont tenté de descendre… mais sans succès». «La largeur ne dépasse pas les 20 centimètres tout au fond du puits, rendant l’opération quasi impossible par cette voie», indique le président, dont les équipes ont quitté les lieux ce jeudi vers 5H du matin.
Par ailleurs, un chemin détourné est en train d’être creusé par les autorités locales afin d’atteindre le petit Ryan, indiquent des sources locales. L’opération se poursuit.
Développement suivra.