Des mesures ont d’ores et déjà été prises suite au scandale sexuel qui secoue l’École…
Chantage sexuel à l’Ecole roi Fahd: un professeur poursuivi en détention
Publié leLe procureur du roi à Tanger a décidé de poursuivre en état d’arrestation un professeur de l’Ecole Fahd de traduction pour des soupçons de harcèlement sexuel.
Le procureur du roi près le tribunal de première Instance de Tanger a décidé de placer en détention mardi un enseignant de l’Ecole supérieure de traduction roi Fahd, sur fond de plainte pour harcèlement sexuel et chantage déposée la semaine dernière par l’une des étudiantes.
Lire aussi: Harcèlement sexuels à l’ENCG Oujda: le parquet ordonne l’ouverture d’une enquête
Selon Hespress, qui cite des sources bien informées, cette décision intervient après que le professeur en question ait été entendu par la police. D’autres étudiantes de l’établissement auraient également déposé plainte par la suite.
Le professeur avait été suspendu le 31 décembre par la direction de l’établissement. Contacté par H24info, le directeur de l’école Noureddine Chemlali avait alors indiqué que l’établissement pratique une « tolérance zéro pour ce type d’agissements ».
« Nous ne pouvons rien faire de plus. L’affaire est actuellement entre les mains de la justice », avait-il indiqué.
Plusieurs affaires similaires ont été révélées au grand jour au Maroc ces dernières semaines. Dès septembre, un scandale de chantage sexuel, impliquant cinq enseignants de l’Université Hassan 1er de Settat, avait suscité l’indignation de l’opinion publique. Leur procès s’est ouvert en décembre dernier.
L’École supérieure de technologie de Casablanca, qui relève de l’Université Hassan II, est également concernée par des accusations de harcèlement sexuel. L’Inspection générale du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation a fait le déplacement mercredi, selon Yabiladi, pour « vérifier les faits allégués ».