Championnat du Maroc d’endurance: Ali Annouz remporte le 120 km libre

Publié le
Championnat du Maroc d'endurance 2024: Le cavalier Ali Annouz remporte l'épreuve de 120 km libre
© @marrakchiequestre /FRMSE

Le cavalier Ali Annouz, du club équestre des FAR de Khénifra, a remporté, dimanche, l’épreuve de 120 km libre, pour le compte du Championnat du Maroc d’endurance 2024, disputé au domaine de Sidi Berni à Skhirat.

Montant le cheval « Gawta », Ali Annouz a devancé Said Abaroudi de l’Ecole royale de cavalerie, montant « Aaneda Chak », et Mjid Dahhan de l’Ecole royale de cavalerie, montant « Gamous Boulkrass ».

Dans l’épreuve de 90 km libre, le cavalier Hicham Bagha du club équestre des FAR de Khénifra, montant « Ladibe », a occupé la première place, suivi de Ayoub Oumasse des Forces Auxiliaires sur « Fanida », tandis que Yassin Hajja des Forces Auxiliaires s’est classé troisième.

Pour ce qui est du concours de 90 km limité, le cavalier Abdellah Bajia de l’Ecole royale de cavalerie, montant « Sayf Lahlafa », s’est imposé devant Mohamed Boumaakal du club équestre des FAR d’Oujda, montant « El Rbib RM », et Youssef Iraoui de la Garde Royale, montant « Lilya ».

Concernant l’épreuve de 60 km limité, la victoire est revenue au cavalier Yassine El Hamidi des Forces Auxiliaires, montant « Jirjora ». Zakaria Habbat de la Gendarmerie Royale, montant « Kachkoul I » est arrivé deuxième, tandis que Mohamed Blilak de la Garde Royale est arrivé troisième.

Dans le classement général par équipes, le club équestre des FAR de Khénifra a été sacré avec 70 points, devant l’Ecole royale de cavalerie (56 pts) et les Forces auxiliaires (42 pts).

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Championnat du Maroc d’endurance: Ali Annouz remporte le 120 km libre

S'ABONNER
Partager
S'abonner