«C’était le chaos total»: une explosion en plein tournage du prochain James Bond fait un blessé
Publié leAlors que le film était en train d’être tourné ce mardi dans des studios près de Londres, le toit de la scène s’est effondré, rapporte The Sun. Un incident lié à un essai d’explosif «contrôlé» qui a dégénéré. Et qui survient quelques semaines seulement après la blessure à la cheville de Daniel Craig.
Filmer n’est pas jouer… Les multiples accrocs rencontrés sur le tournage du très attendu James Bond 25, réalisé par le cinéaste américain Cary Fukunaga, finissent par en convaincre. Le dernier incident en date est survenu mardi aux Pinewood Studios, près de Londres. Un membre de l’équipe a été légèrement blessé lors d’une explosion qui a visiblement mal tourné.
«Un membre de l’équipe à l’extérieur de la scène a subi une légère blessure», peut-on lire sur le compte Twitter officiel des films 007, sans divulguer les raisons précises de l’incident. Le tabloïd britannique The Sun affirme qu’il s’est produit pendant des essais d’une cascade impliquant une «boule de feu» qui devait traverser le plateau. L’effet a été loupé et trois explosions ont alors retenti. Le toit de la scène s’est effondré, rapporte encore le tabloïd anglais. Les ambulances ont été dépêchées en urgence. «C’était le chaos total», a confirmé une source présente sur le plateau du James Bond 25.
Ce n’est pas le premier revers que connaît le tournage du prochain James Bond. En mai dernier, le meilleur agent de sa gracieuse Majesté a bien failli devenir l’espion qui boitait. L’acteur âgé de 51 ans a malencontreusement glissé alors qu’il courait en costume. Souffrait-il d’une entorse? Il a en tout cas été transféré aux États-Unis pour être opéré par un médecin spécialisé.
À l’époque, la production a immédiatement rassuré les fans en leur précisant que la blessure n’aurait aucun impact sur la sortie du film, prévue pour avril 2020. Pour l’instant, elle n’a toujours pas précisé si cette date était maintenue.