Casablanca: voici les nouveaux tarifs adoptés pour le tramway et le busway

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Tramway et busway : voici les nouveaux prix adoptés par la Commune de Casablanca
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Le Conseil communal de Casablanca a approuvé, ce mercredi 15 mai, les nouveaux prix des tickets du tramway et du busway ainsi que ceux des cartes d’abonnement.

Réuni ce mercredi pour la deuxième séance de la session ordinaire de mai, le Conseil de la ville de Casablanca a voté à l’unanimité un projet de révision à la hausse de la grille tarifaire des transports en commun en site propre (TCSP).

En prévision de la mise en place de l’interopérabilité entre les lignes du busway et les quatre lignes du tramway, mais aussi pour alléger la subvention annuelle (200 millions de dirhams), le Conseil présidé par Nabila Rmili est allé chercher la solution dans la poche des Casablancais et des visiteurs de la métropole.

Ainsi, le prix du ticket du tramway va passer de 8 à 9 dirhams (DH), tandis qu’il faudra payer 16 DH, contre 14, pour deux voyages.

Pour ce qui est des cartes rechargeables, le prix du voyage passe de 6 à 7 DH avec un plafonnement de la recharge maximale à 700 DH. Le prix de la carte passe de 15 à 30 DH.

S’agissant des prix des cartes réservées aux étudiants, ils passent de 150 à 170 DH, et le prix de la carte de 15 à 30 DH.

Lire aussi. Casablanca: le prix du ticket de tramway va augmenter en juin

Pour ce qui est des cartes d’abonnement, l’abonnement hebdomadaire passe de 60 à 70 DH et l’abonnement mensuel passe de 230 à 250 DH, tandis que le prix de la carte passe de 15 à 30 DH.

Casa Transports a également proposé 4 nouvelles offres tramway-busway. Il s’agit d’un abonnement annuel à 2.750 DH avec un mois gratuit et d’un abonnement trimestriel à 750 DH, ainsi qu’une offre illimitée valable 24 heures sur l’ensemble du réseau à 50 DH et une autre valable 3 jours à 120 DH.

L’adoption de cette proposition de la SDL Casa Transports s’explique, selon la maire Nabila Rmili, par l’élargissement du réseau qui passe dès la mise en service des lignes de tramway T3 et T4, début juin, de 49 à 100 km.

Cette révision entre dans le cadre d’une stratégie communale visant à étendre l’interopérabilité aux bus de Casablanca devrait être accompagné d’une réadaptation du réseau des bus pour couvrir des zones peu ou pas desservies à ce jour.

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