La 12èmeédition du marathon International de Casablanca qui avait lieu ce dimanche 6 octobre au…
Casablanca: vers la création d’un centre international de jeux électroniques
Publié leCasablanca va se doter d’un centre international de jeux électroniques dans le cadre d’une panoplie de projets ambitieux que le Conseil de la ville s’apprête à mettre en œuvre.
Il est prévu que la commune de Casablanca approuve un projet d’accord de partenariat entre le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, le ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des Sports, et la société de développement local, lors de la session ordinaire de son conseil du mois d’octobre.
La commune de Casablanca a annoncé la mobilisation d’un budget d’environ 700 millions de dirhams pour la création d’équipements culturels et sportifs, dont la création d’un centre de sports électroniques, intitulé « Casablanca pour les jeux électroniques ».
Selon l’ordre du jour du Conseil, le budget du projet sportif sera réparti sur une période de six ans.
Lire aussi. Casablanca: pourquoi la Commune a décidé de liquider Casa Patrimoine
La commune de Casablanca a décrit son projet comme une « ville des sports », qui sera un centre sportif polyvalent et complet, comprenant notamment des infrastructures de qualité, ainsi qu’un musée national du sport et une clinique dédiée au sport.
L’objectif de la commune est de tirer parti des infrastructures existantes et de renforcer les services sociaux, tout en soutenant les infrastructures culturelles, sociales et sportives.
La commune se prépare également à organiser des ateliers de travail consultatifs avec la préfecture, le conseil régional et les sociétés de développement local, afin de déterminer les équipements à moderniser et de lancer des appels d’offres pour mobiliser des ressources humaines spécialisées.