Casablanca: une pastilla envoie 26 personnes à l’hôpital

Publié le
Lahraouyine,Intoxication,Pastilla,Hopital Sidi Othman,Nouriture,HospitalisationCasablanca.,Hospitalisation,Casablanca,Maroc
Photo d'illustration. DR.

Environ 26 personnes ont présenté des symptômes d’intoxication alimentaire suite à la consommation d’une « pastilla », lors d’une fête familiale dans le quartier Lahraouyine de Casablanca.

Après avoir consommé une pastilla lors d’une cérémonie, organisée dans une maison familiale dans le quartier Lahraouyine, environ 26 personnes, dont des enfants, ont été transportées en urgence à l’hôpital, après avoir ressenti de fortes douleurs abdominales et des nausées.

Lire aussi: Tiznit: fermeture d’un snack suite à 38 cas d’intoxication

Les personnes contaminées ont reçu leurs premiers soins à l’hôpital de Sidi Othman de Casablanca où elles été prises en charge par le staff médical. Leur état de santé est désormais stable.

Les raisons de cet incident ne sont toujours pas connues. Et même les organisateurs de ce festin ignorent la véritable raison de cette intoxication alimentaire, indiquant cependant avoir commandé la pastilla de chez un traiteur très connu de la place, sans le citer. Dommage, on pourrait éviter de nouvelles intoxications…

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Casablanca: une pastilla envoie 26 personnes à l’hôpital

S'ABONNER
Partager
S'abonner