Casablanca: un homme tente de s’immoler par le feu dans un poste de police

Publié le
DGSN,Feu,Sidi Bernoussi,Police,Casablanca,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
DR.

La police de Casablanca enquête sur les circonstances qui ont poussé un homme à tenter de s’immoler par le feu, ce samedi, dans un poste de police de Sidi Bernoussi. 

Les membres de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) de Casablanca ont ouvert samedi matin une information judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les circonstances et les mobiles derrière un incident survenu plutôt dans la matinée à Sidi Bernoussi.

Un homme a tenté de s’immoler par le feu à l’intérieur d’un poste de police de Sidi Bernoussi, à Casablanca, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Selon les données préliminaires de l’enquête, l’homme s’est présenté à ce poste de police tôt dans la matinée de ce samedi. Il souhaitait déposer plainte pour le vol de son téléphone portable contre un chauffeur de taxi, avant de tenter de s’immoler par le feu.

Lire aussi: Madrid: un Marocain tente de s’immoler par le feu devant le consulat du Maroc

Les raisons qui l’ont poussé à allumer le feu sont encore inconnues. L’homme a été transféré à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires après avoir subi plusieurs brûlures.

La DGSN affirme avoir lancé les procédures d’inspection interne pour déterminer les responsabilités administratives au cas où les recherches menées confirmeraient que cet acte criminel est lié ou résulte, d’une éventuelle transgression ou supposée inaction d’un policier en service.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Casablanca: un homme tente de s’immoler par le feu dans un poste de police

S'ABONNER
Partager
S'abonner