Une campagne de libération du domaine public par la police administrative est en oeuvre jusqu'à…
Casablanca s’attaque à l’occupation de l’espace public dans les souks
Publié leLes autorités de Casablanca ont lancé une nouvelle campagne pour libérer l’espace public au niveau des souk souk Dallas, situé dans le quartier de Hay Hassani.
A Casablanca, les autorités repartent à l’attaque contre l’occupation de l’espace public, cette fois-ci dans au niveau des souks. Au souk Dallas, dans le quartier de Hay Hassani, des engins et des bulldozers ont été mobilisé pour la démolition des devantures, murs et façades construites anarchiquement, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition de 12 septembre.
Parallèlement, les marchandises exposées sur les trottoirs, ainsi que devant les magasins, cafés et marchés, entravant le passage des piétons, ont été saisies et transférées à la fourrière.
Pour mener à bien cette opération, les commerçants du souk Dallas avaient été préalablement informés par les autorités. Depuis le début de la semaine, les autorités locales ont travaillé en collaboration avec les vendeurs pour mettre en œuvre cette mesure.
Lire aussi: Casablanca: les quartiers populaires de nouveau envahis par les marchands ambulants
Outre Hay Hassani, d’autres quartiers et villes proches, telles que Dar Bouazza et Nouaceur, sont également concernés par cette initiative qui s’inscrit dans une vaste campagne lancée après la nomination du wali de la région Casablanca-Settat, Mohamed Mhidia, qui a placé la libération de l’espace public au centre de ses priorités.
Ladite campagne a déjà permis la libération de l’espace public dans d’autres arrondissements de la capitale économique, où il a également été procédé à l’interdiction des charrettes tirées par des ânes ou des chevaux.