Un vent de panique s'est soulevé dans la profession à la suite du transport d'une…
Casablanca: les taxis en colère contre le transport clandestin
Publié leDes dizaines de chauffeurs de taxi ont manifesté mardi à Casablanca, appelant les autorités à intervenir pour mettre fin au transport clandestin et aux violations des réglementations internationales concernant le transport de passagers.
Les propriétaires de taxis se sont rassemblés hier mardi à l’entrée nord de la capitale économique, près de la route reliant Sidi Moumen et Moulay Rachid, provoquant une congestion importante. Ce qui a entraîné la fermeture de certaines voies et a perturbé la circulation.
Lire aussi: Les taxis en colère contre Ouahbi qui veut pénaliser les refus de course
D’autres chauffeurs ont, dans le cadre de cette manifestation, bloqué la route menant à Tit Mellil dans la région de Médiouna, ainsi qu’à la sortie de l’autoroute, paralysant ainsi la circulation dans cette zone de la capitale économique.
Les forces de sécurité sont intervenues pour dialoguer avec les chauffeurs et ont réussi à dégager la route, permettant la reprise de la circulation. Selon les chauffeurs de taxi affiliés à la Confédération démocratique du travail, cette manifestation est une réponse à la montée du transport clandestin, qui nuit à leurs revenus et complique leur quotidien.