Casablanca: les commerçants sensibilisés sur les risques d’incendie

Publié le
marché maroc (2)
Dans un marché. Crédit: DR

La préfecture d’arrondissement d’Al Fida-Mers Sultan à Casablanca a organisé, mardi, une campagne de sensibilisation sur les risques d’incendie dans les commerces et les marchés, ainsi que sur leur prévention.

Ainsi, une commission mixte, composée de représentants de la préfecture, de la Protection civile et des autorités locales, a effectué une tournée dans plusieurs espaces commerciaux de la préfecture. Au cours de ces visites, les propriétaires de magasins et les citoyens ont été invités à prendre les mesures préventives nécessaires pour éviter les risques d’incendie, particulièrement pendant la saison estivale.

La commission a également inspecté les équipements de lutte contre l’incendie dans plusieurs grands espaces commerciaux. Elle a sensibilisé les commerçants à la nécessité de disposer de moyens de lutte contre l’incendie conformes aux normes requises, de créer un environnement propice à la prévention des incendies et d’isoler correctement les câbles électriques pour assurer la sécurité et éviter les accidents liés aux départs de feu.

Lire aussi. Fès: quatre morts et 26 blessés dans un incendie à Bab Ftouh

A cette occasion, le chef de la division de l’urbanisme à la préfecture d’Al Fida-Mers Sultan, Karim Dahhou a indiqué que cette tournée s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation organisée par les autorités locales et la Protection civile pour prévenir les risques d’incendie dans les marchés de la préfecture.

Il a ajouté que des brochures ont été distribuées au cours de cette campagne, expliquant les méthodes pour éviter les causes d’incendie et comment réagir en cas de sinistre. Les commerçants ont également été sensibilisés à la prévention des diverses causes d’incendie, notamment celles liées aux courts-circuits électriques.

M. Dahhou a souligné notamment l’importance pour les commerces de disposer d’extincteurs, de les entretenir régulièrement et de savoir les utiliser correctement.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Casablanca: les commerçants sensibilisés sur les risques d’incendie

S'ABONNER
Partager
S'abonner