La plus célèbre artère de Casablanca, le boulevard Mohamed Zerktouni, s’apprête à faire peau neuve.…
Casablanca: la rénovation du boulevard Zerktouni pratiquement achevée (vidéo)
Publié leLes travaux de réaménagement du boulevard Zerktouni à Casablanca touchent à leur fin, avec un taux d’avancement dépassant 90%.
Le boulevard Zerktouni de Casablanca a connu une large opération de réaménagement. Les travaux ont été réalisés en un temps exceptionnellement court, ne dépassant pas un mois. Cette célèbre artère reliant le sud au nord de la ville a reçu enfin un coup de jeune.
Selon Abdessadek Mourchid, président du conseil d’arrondissement de Maârif et porte-parole du bureau de la commune de Casablanca, «actuellement, seuls quelques détails de finition restent à réaliser pour que cette artère soit totalement terminée. Ce projet de rénovation constitue également une opportunité pour mener une vaste campagne de libération de l’espace public, sur instructions du wali de Casablanca-Settat, Mohamed Mhidia». Cette opération a permis la récupération totale de l’ensemble des espaces publics du boulevard Mohammed Zerktouni, affirme la même source.
Lire aussi: Désintox: non, le stade Larbi Zaouli de Casablanca ne sera pas fermé
Le responsable a salué fortement l’engagement des autorités dans la réalisation de ce projet dans un temps record, soulignant que «l’avancement de ce chantier a été suivi de manière minutieuse et quotidienne».
S’agissant des principales modifications apportées: l’élargissement des chaussées, le marquage des passages piétons, la réhabilitation des trottoirs et des ronds-points, la généralisation de l’éclairage public, ainsi que la plantation de nouveaux arbres. Pour plus d’esthétique, le boulevard connaitra dans les prochains jours une unification des façades. «A ce niveau, nous avons sollicité l’implication des propriétaires des commerces et des habitants du boulevard pour se concerter sur un modèle de façades unifié. Jusqu’à présent, nous avons décidé ensemble de la couleur bleue pour les bâches des commerces, précise notre source.