Un énorme incendie a ravagé ce vendredi après-midi l'emblématique marché aux puces de Casablanca, Derb…
Casablanca: la commune prévoit de reconstruire le marché de Derb Ghallef
Publié leLa commune de Casablanca prévoit de reconstruire le célèbre marché informel de Derb Ghallef, dans le cadre d’un projet visant à moderniser les infrastructures et à améliorer les conditions de travail des commerçants.
Le conseil présidé par Nabila Rmili a annoncé un point attendu depuis des décennies par les habitants de Casablanca, au programme de sa session ordinaire d’octobre. Le point 118 de l’ordre du jour porte sur l’étude et le vote de l’expropriation d’une partie de la parcelle cadastrée sous le numéro 4238/D, d’une superficie d’environ 55.000 mètres carrés, sur laquelle se trouve actuellement le marché informel de Derb Ghallef.
Cette parcelle sera dédiée à une installation communautaire comprenant un complexe commercial et de services, dans le cadre du futur plan d’aménagement de l’arrondissement de Maârif.
Ce projet prévoit la construction d’un complexe commercial moderne qui accueillera tous les commerçants actuellement dispersés de manière désorganisée, en leur offrant des conditions plus adaptées pour exercer leurs activités.
Lire aussi: Vidéos. Casablanca: un incendie a ravagé le marché de Derb Ghallef
La Commune a inscrit un autre point à l’ordre du jour de la session prévue pour lundi 7 et mardi 22 octobre courant: l’étude et le vote du contrat de gestion déléguée du parc zoologique d’Aïn Sebaâ.
Malgré des années d’attente après sa réhabilitation et sa modernisation, le parc zoologique n’a toujours pas ouvert ses portes. Une fois ouvert, il deviendra un lieu de divertissement pour les familles casablancaises et les visiteurs, étant le seul parc zoologique de la métropole.
Cette initiative s’inscrit dans une stratégie plus large visant à améliorer les services publics, à renforcer le tourisme et à promouvoir le développement urbain à Casablanca.