Casablanca est la 4e ville la plus sûre en Afrique, selon un sondage

Publié le
zerktouni casablanca
Boulevard Zerktouni, Casablanca.

Selon le classement annuel de l’indice de sécurité réalisé par Numbeo.com, Casablanca serait la quatrième ville la plus sûre en Afrique en 2024, alors qu’elle occupait la 6ᵉ place quatre ans auparavant. 

Seule ville marocaine du classement de Numbeo.com, la capitale économique est considérée comme la 4e ville la plus sûre en Afrique, juste derrière Alger en 3e place, le Caire en 2e place. C’est la Tunis qui obtient les meilleures notes. Casablanca occupe toutefois la 228ᵉ place au classement mondial devant Las Vegas et derrière la ville d’Hamilton au Canada.

Casablanca devance dans le classement certaines capitales comme Bruxelles à la 231ᵉ place ou encore Paris qui occupe la 242ᵉ place. Washington arrive à la 248ᵉ place derrière la ville marocaine. Casablanca est également mieux classée que des villes africaines comme Nairobi au Kenya (246e), Harare au Zimbabwe (255e), Windhoek en Namibie (277e) ou Le Cap Town en Afrique de sud (295e).

Lire aussi. Tourisme: Casablanca, destination africaine la plus sûre, selon Forbes

Parmi les villes les plus sûres, on retrouve Abou Dabi aux Émirats arabes unis qui arrive en tête du classement. En bas du classement, il y a la ville de Pietermaritzburg en Afrique du Sud, considérée comme la ville la moins sûre au monde.

Pour obtenir ces résultats, le site Numbeo.com a réalisé d’un sondage auprès de ses utilisateurs. En effet, les variables que les individus peuvent enregistrer sont comprises entre -2 et 2. La note -2 fait référence à “très négatif” et 2 représente “très positif”.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Casablanca est la 4e ville la plus sûre en Afrique, selon un sondage

S'ABONNER
Partager
S'abonner