L'heure d'expulser les "chouwafat" de l'îlot Sidi Abderrahamane est arrivée. Les autorités locales de Casablanca…
Casablanca: en images, le nouveau visage de l’îlot de Sidi Abderrahmane
Publié leAnciennement un abri pour des charlatans, fqihs et voyantes, l’îlot de Sidi Abderrahmane, situé à quelques mètres de la plage d’Aïn Diab à Casablanca, fait peau neuve.
Neuf mois après la démolition des maisons entourant le mausolée de Sidi Abderrahmane, sur ordre du Wali de Casablanca-Settat, Mohamed Mhidia, ce lieu mythique renaît. Réhabilité et transformé en un site touristique, le lieu a été réouvert aux public ce vendredi 20 septembre.
Les murs du mausolée ont été repeints et des panneaux informatifs ont été installés. Les escaliers menant à l’enceinte ont également été rénovés.
Lire aussi: Les autorités veulent déloger les «chouwafat» de Sidi Abderrahmane
«Sidi Abderrahman a ouvert ses portes dans un nouveau look, digne de la capitale économique du Royaume du Maroc, et valorisant le patrimoine culturel diversifié et plein d’histoire», a déclaré à cette occasion la maire de Casablanca, Nabila Rmili, sur sa page officielle Facebook.
Pour rappel, en janvier dernier, les autorités de Casablanca ont ordonné la démolition de l’ensemble des constructions anarchiques de l’ilot de Sidi Abderahmane.