La plus célèbre artère de Casablanca, le boulevard Mohamed Zerktouni, s’apprête à faire peau neuve.…
Casablanca: de nouvelles façades pour les commerces du boulevard Zerktouni
Publié leAbdessadek Mourchid, secrétaire du Conseil de la ville de Casablanca, donne des précisions sur les travaux de réhabilitation du boulevard Zerktouni. Il nous dévoile la prochaine phase du projet qui consistera à donner aux façades des commerces un style plus homogène.
A Casablanca, la transformation de l’emblématique boulevard Mohamed Zerktouni avance à pas forcés. Dans une déclaration à H24Info, en marge de la session extraordinaire du Conseil de la ville de Casablanca tenue hier mardi, Abdessadek Mourchid, secrétaire et porte-parole du Conseil, a indiqué que «les travaux se déroulent jour et nuit» et que «le projet est divisé entre deux sociétés, chacune ayant son propre périmètre».
Etalé sur environ 4,6 km, le boulevard Zerktouni traverse quatre arrondissements, reliant la côte (Aïn Diab) au centre-ville. Les travaux de mise à niveau de cette artère principale incluent la modernisation de l’infrastructure, la réhabilitation des trottoirs et des ronds-points, la généralisation de l’éclairage public, ainsi que la plantation de nouveaux arbres, a rappelé notre interlocuteur.
Lire aussi: Casablanca: les propriétaires de hammams demandent la levée des restrictions
Celui qui est également président de l’arrondissement Maarif a dévoilé la nouveauté du projet: l’unification des façades du boulevard. La Commune travaille actuellement sur l’élaboration d’un modèle qui sera généralisé aux autres boulevards de la métropole. «Une fois le modèle validé, les nouvelles façades seront installées tout au long du boulevard, notamment au niveau des commerces et des magasins. L’objectif est de faire un exemple à suivre», nous a précisé Mourchid.
Le boulevard Zerktouni a enregistré, récemment, une importante opération de libération de l’espace public. «L’espace public a été complètement récupéré autour du boulevard», a précisé notre source, avant d’ajouter que la commune de Casablanca aspire à transformer ce boulevard pour en faire une artère exemplaire.