Encore un accident sur la ligne de tramway de Casablanca. Vers 5h30, un véhicule roulant sur…
Casablanca: cinq étrangers arrêtés après un accident de la route provoqué volontairement
Publié leLa police de la Wilaya de Casablanca a arrêté sept individus, jeudi dernier, dont cinq ressortissants maliens, un algérien et un marocain, suite à des soupçons de leur implication dans des violences volontaires, un accident de la circulation délibérément causé et la mise en danger de la sécurité des usagers de la route.
Les autorités ont ouvert une enquête après avoir été informées d’un conflit initialement accidentel entre plusieurs personnes, qui a dégénéré en une confrontation dans le centre de Casablanca, impliquant des véhicules tout-terrain. Lors de cet affrontement, l’un des suspects a délibérément écrasé son rival, lui infligeant des blessures de gravité variable, selon une source sécuritaire.
L’intervention rapide des forces de l’ordre a permis l’arrestation de sept personnes sur les lieux, toutes soupçonnées d’être impliquées dans ces actes criminels. Trois véhicules tout-terrain, supposément utilisés dans la commission de ces faits, ont également été saisis. L’un des véhicules contenait une somme d’argent dont l’origine et les circonstances de la possession font actuellement l’objet d’une enquête approfondie.
Les investigations ont permis d’identifier la victime de l’agression, qui est actuellement sous surveillance médicale dans une clinique privée, où elle a été transférée pour recevoir les soins nécessaires.
Les sept suspects arrêtés ont été placés en garde à vue sous la supervision du parquet compétent, dans le cadre d’une enquête judiciaire visant à élucider les circonstances et les détails de cette affaire, ainsi qu’à déterminer les véritables motifs de ces actes criminels.