Quelque 44.000 enfants sont nés hors mariage à Casablanca entre 2004 et 2014, selon un rapport…
Casablanca: 62.000 appartements pour éradiquer les bidonvilles
Publié leLes autorités de la ville blanche accélèrent la mise en œuvre du projet de construction de 62.000 appartements, dans le but de fournir des logements sociaux adaptés et d’éradiquer le logement indécent à Casablanca et dans ses environs.
La mise en œuvre du projet de construction de 62.000 appartements à Casablanca avance à grands pas. Ce projet, qui vise à reloger les habitants des bidonvilles de la métropole et ses environs (Nouaceur, Médiouna et Mohammedia), s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la ville pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2030.
Quelque 62.000 familles bénéficieront de ce vaste projet visant à fournir des logements sociaux adaptés et d’éradiquer le logement indécent à Casablanca et ses environs.
Lire aussi: Settat devient la 58e ville sans bidonville
Le nombre d’appartements dont bénéficieront les habitants des bidonvilles a été défini sur la base des cahiers des charges établis par les autorités compétentes. Pour parvenir à leur réalisation, une liste spéciale d’une dizaine de sociétés immobilières a été déterminée, rapporte le quotidien Hespress.
Les autorités ont alloué un énorme budget estimé à environ 18,6 milliards de dirhams à ce projet. Parmi les contributeurs figurent principalement le Conseil régional de Casablanca-Settat, le ministère de l’Économie et des Finances, le ministère de l’Aménagement du territoire national, la Direction des Domaines de l’État, ainsi que les bénéficiaires qui mobiliseront un budget fixé à 6.200.000.000 dirhams.