Casablanca: 60 élèves asphyxiés dans un lycée de Hay Mohammadi

Publié le
fuite de gaz dans un lycée à casablanca

Au total, 60 élèves, inscrits au lycée collégial Houmane El Fatouaki situé au Hay Mohammadi de Casablanca, ont été transportés, mercredi dernier, aux urgences de l’hôpital Mohammed V après des complications respiratoires causées par une intoxication au monoxyde de carbone. 

Les élèves de cet établissement ont déclaré qu’une fuite du gaz a conduit à la détresse respiratoire de nombreuses personnes. L’incident s’est produit à plusieurs reprises en l’espace de quelques semaines.

Cette affaire a déclenché une vive polémique. Les parents d’élèves des lycéens hospitalisés ainsi que les habitants du quartier Hay Mohammadi déplorent le silence des autorités et le manque de communication de l’établissement sur les raisons de ces fuites répétitives.

Tanger: 30 ouvrières hospitalisées après une fuite de gaz dans une usine

Certains parents pointent du doigt un atelier de fabrication de clous, proche de l’établissement scolaire. Aux urgences de l’hôpital, les élèves ne souffrant d’aucune maladie respiratoire ont été secourus, tandis que les asthmatiques sont encore en observation, selon les informations relayées par les médias locaux.

Suite à cet incident, le président de l’arrondissement de Hay Mohammadi a déclaré que les recherches portant sur l’origine de la fuite se poursuivent. Un comité mixte est actuellement chargé de mettre la lumière sur cette affaire.

Le même a également souligné que le comité a déjà effectué une visite dans l’une des usines avoisinantes de l’établissement, mais il semblerait hors d’état de cause. A suivre…

Sujets

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Casablanca: 60 élèves asphyxiés dans un lycée de Hay Mohammadi

S'ABONNER
Partager
S'abonner